Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 1 004 vues

Volley-ball – Coupe Nations : Après les Hommes, les Ecureuils Dames valident leurs billets pour les demi-finales

La sélection nationale Dames de Volley-ball du Bénin a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe des Nations…

1 004 vues , dans Volley-ball , le 7 août 2022 Étiquettes :


La sélection nationale Dames de Volley-ball du Bénin a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe des Nations de la z’Zone 3 de Volley-ball. Ceci, suite à leur victoire obtenue, samedi 6 août 2022 au Palais des sports de Treichville devant le Niger au terme de quatre sets (3-1).

 

Après les hommes Écureuils, ce sont les dames qui leur a emboîtés le pas en compostant leur billet pour les demi-finales. Pour y parvenir, Rafiath Issa Idrissou et ses coéquipières ont livré une bataille sans merci jusqu’au bout. En effet, la sélection béninoise est venue à bout de leurs homologues du Niger sur le score de 3 sets à 1 (25-17; 21-25; 25-23; 25-22). Une première victoire (après le revers face au Ghana, 3-0), qui non seulement qualifie le Bénin pour le carré d’as mais aussi, qui est un signe annonciateur d’une espérance.

 

Même si beaucoup de choses restent à corriger, le premier objectif assigné à l’encadrement est atteint. Maintenant, le regard est tourné vers la rencontre de demi-finale face au Mali. Une rencontre au cours de laquelle les Béninoises doivent être concentrées du début jusqu’à la fin en faisant moins d’erreur, surtout au niveau des services et du bloc. La pause de 24h leur sera certainement très utile. La seconde demi-finale se jouera entre le Ghana et le Burkina. Chez les hommes, le Mali qui a battu le Niger terminé 1er de la poule et sera opposé au Burkina Faso. Le Bénin lui va en découdre avec le Ghana.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.