BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 1 118 vues

Volley-ball : Grace au Fndajsl, plusieurs stagiaires en formation pour le Niveau1

  La Fédération béninoise de Volley-ball (Fbvb) conduite par son Président Ali Yaro, organise grâce au financement du Fonds national…



 

La Fédération béninoise de Volley-ball (Fbvb) conduite par son Président Ali Yaro, organise grâce au financement du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de Loisirs (Fndajsl), dirigé par le directeur général, Imorou Bouraïma, une formation d’entraîneurs pour le niveau 1. Ainsi, du samedi 23 octobre au lundi 1er novembre 2021, 60 participants constitués des coachs, des animateurs, des enseignants d’Eps spécialistes de Volleyball et des anciens joueurs en reconversion se donneront rendez-vous à Parakou pour cette formation.

 

Les cours sont placés sous la direction de l’Expert Sénégalais Mbaye Dème vont durer dix jours. Les stagiaires auront droit à des cours théoriques et pratiques qui seront sanctionnés par un examen théorique et pratique. Plusieurs thèmes seront abordés notamment : la théorie de l’entraînement, de la méthodologie de l’entraînement, des fondamentaux du Volley-ball, de la préparation physique, de l’arbitrage, des premiers soins, de la tactique, des systèmes de jeu et autres.

 

« Je suis très content de revenir au Bénin après plusieurs passages. C’est un plaisir de partager mes connaissances avec les jeunes. Il nous faut préparer l’avenir du Volley-ball béninois » ; a martelé Mbaye Dème avant d’ajouter que c’est sa manière d’apporter sa contribution au vent du professionnalisme qui souffle au Bénin grâce au Président Patrice Athanase Guillaume Talon. Selon Mbaye Dème, le travail va se poursuivre à la base avec les jeunes afin de bien préparer les prochaines joutes continentales.

 

Pour rappel, cette organisation a été possible grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement en étant le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible grâce au ministre des sports, Oswald Homéky à travers le Directeur général Imorou Bouraïma qui confirme de ce fait, le financement des activités sportives.

 

Pérez Lekotan

Comments