Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 721 vues

Volley-ball – J4 Championnat Professionnel Phase Aller : Finances Vbc dominateur, Queens Vbc enchaine, Adjidja se loupe

La quatrième journée du Championnat Professionnel de volley-ball aura tenu ses promesses avec de belles affiches ce week-end du 7…

721 vues , dans Volley-ball , le 10 mai 2022 Étiquettes :


La quatrième journée du Championnat Professionnel de volley-ball aura tenu ses promesses avec de belles affiches ce week-end du 7 au 8 mai 2022.

 

À Parakou , Adjidja perd 3-1 dans une rencontre des plus disputées face à USB Sakaré.Cueillis très tôt 2-0 par des locaux animés d’une envie débordante à l’image de Raoul Gaba qui a terminé MVP du match , les militaires tenteront de revenir dans la partie en arrachant le troisième set mais finiront par s’incliner au quatrième. (27-29, 17-25, 27-25, 17-25). USB Sakaré se relance ainsi avec cette première victoire.

 

Dans le même temps, à Calavi Finances s’offrait Police Républicaine. Sans trop forcer , les champions en titre ont remporté le gain de la partie sur une remarquable performance dont le passeur Mohamed Moukaila terminé MVP en est le véritable artisan. 15-25, 29-31 et 16-25 , les policiers républicains essuient un nouveau revers après une courte victoire le week-end écoulé.

Toujours à Calavi mais cette fois en féminine, c’est Queens qui dictera sa loi à Vesos de Anita Noukpozounkpo, MVP du match. 3-1 (18-25, 26-24, 15-25, 16-25) les vices championnes en titre enregistrent leur deuxième défaite consécutive devant les Queens qui elles, avec leur deuxième victoire de rang donnent l’impression de marcher sur l’eau.

 

Le dimanche à l’Unafrica de Cotonou Allada a réussi à prendre l’ascendant sur Énergie. A l’image de l’affiche de Parakou, les hommes du coach Noël assomment les électriciens dès l’entame en prenant les deux premiers sets 25-22, 25-20 avant de baisser pavillon sur le troisième set que les joueurs de la SBEE remporte à l’arraché 27-25. Le troisième set a été à l’avantage de Allada 25-19 qui remporte ainsi le match par 3-1. En plongeant Énergie qui rechute encore une fois après sa récente défaite, Allada se redonne confiance après sa défaite face aux policiers lors de la précédente journée. A noter que le MVP de cette explication est le jeune Ange I. ancien sociétaire de USB Sakaré.

 

Zoulkanair Chapargui

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.