Le Championnat professionnel de Volley-ball du Bénin pour le compte de la saison 2025, a été lancé, le samedi 08 Février 2025. La première journée a été marquée par des rencontre épiques qui donnent le goût d’une compétition avec des matchs spectaculaires.
Ainsi, après 5 mois de pause, le championnat professionnel de Volleyball a repris droit de cité sur toute l’étendue du territoire national avec une innovation. Cette année, c’est une compétition de zones divisée en A et B. 28 clubs sont sur la ligne de départ dont en 13 dames et 15 en hommes. Huit villes sont concernées par le championnat professionnel notamment celle de Parakou, Nikki, Djougou Abomey, Toviklin, Cotonou (Segbeya – Gbegamey), Abomey Calavi (Vesos – Campus) et Porto-Novo.
A la fin de la 1ère journée, le Président de la Fédération béninoise de Volley-Ball (FbVb) est très fier du démarrage. Pour lui, après, la première journée qui a connu 13 matchs sur 6 terrains (4 différentes villes), c’est un sentiment de satisfaction d’avoir tenu ce pari. « Ce n’était pas toujours évident de lancer effectivement à cette date du samedi 8 février 2025 retenue par l’ensemble des acteurs le 2 novembre dernier » ; a précisé Ali Yaro qui n’a pas oublié de féliciter les membres du Comité de gestion de la Ligue Professionnelle, tous les responsables de clubs et à travers eux, les joueurs/Joueuses, staff et les autres acteurs.
Contacté par Bénin Sports, le Président de la FbVb a lancé un vibrant messages aux officiels des matchs (Arbitres, Juges, Superviseurs, Responsables de Ligues et de Fédération…). « Beaucoup de clairvoyance pendant toute cette compétition que nous souhaitons être des moments de fête qui va durer 5 mois de stress, de grosses sensations et de suspens ».
À propos de l'auteur
925,830 views