Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 28 868 vues

Volley-ball : Les arbitres aguerris pour un meilleur sifflet dans les compétitions

Ce dimanche 01 mars 2020, a pris fin la séance de formation et de recyclage des arbitres de Volley-ball organisée…

28 868 vues , dans Volley-ball , le 2 mars 2020 Étiquettes : , , ,



Ce dimanche 01 mars 2020, a pris fin la séance de formation et de recyclage des arbitres de Volley-ball organisée par la ligue Régionale Ouémé-Plateau. Débutée le Samedi 29 Février 2020 dans l’enceinte de l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest, la dite formation a connu la présence du Président de la Fédération Béninoise de Volley-ball, Ali Yaro et de la Vice-présidente et du Secrétaire Général de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau. 

60 arbitres ont répondu présent à cet appel de la ligue et sont venus s’acquérir de nouvelles connaissances et renforcer leur niveau d’arbitrage. Dr Assogba Anicet, Professeur certifié d’EPS, arbitre international de volley-ball, et Formateur n’y ait pas aller par deux chemins pour inculquer aux participants les notions nécessaire en arbitrage de la discipline. 

Selon le Formateur,  » le niveau est généralement satisfaisant, les jeunes participants ont vraiment compris les enjeux et sont prêt à s’investir pour mieux arbitrer « .  

La formation fait suite à une première déjà organisée. « L’objectif n’a pas changé, elle reste le même. Cette fois-ci nous avons décidé d’élargir la base de données. C’est ce qui explique le plus grand nombre de participants par rapport à la dernière séance de formation .», martèle Mme Tossou Yaro, Vice-présidente de la ligue. 

Les participants se sont mués en candidats sur les lieux, puisqu’ils ont été évalué sur une épreuve servant de validation des acquis. Les meilleurs ont été retenus pour siffler lors des prochaines échéances sportives. 

Le Président de la Fédération Béninoise de Volley-ball venu assister et soutenir l’initiative, n’a pas manqué de les encourager et a promis doter les participants de matériaux nécessaires leur permettant de mieux accomplir la tâche sur le terrain.

Rodrigue Ossoe, un participant s’est réjouit. Selon l’arbitre « cette initiative doit être suivie et être continuelle. Il remercie aussi la Fédération et la ligue pour tous les efforts fournis dans le cadre de l’émergence du volley-ball au Bénin ». 

De Porto-Novo, Delluc Hounmenou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.