BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 974 vues

Volley-ball – Projet Tall Teenagers ; la solution de Allada Olympics

  La Société sportive Allada Olympics a sorti le grand jeu pour accompagner la vision du gouvernement du Bénin de…



 

La Société sportive Allada Olympics a sorti le grand jeu pour accompagner la vision du gouvernement du Bénin de développer le sport. Au niveau du Volley-ball, il a lancé le Projet Tall Teenagers qui opte pour le développement du Volley-ball à la base. Basée dans la Commune d’Allada, à travers ce projet projet 2T Tall Teenagers-adolescents de grandes tailles, Allada Olympics veut former des jeunes adolescents de grandes tailles désireux de faire un cursus volley-ball-études.

 

En effet, le club a déjà fait son expérience de la formation à la base. C’est pourquoi, il a décidé de penser aux adolescents répondant aux critères définis par la structure. Pour les garçons, ils doivent être nés en 2008, 2009, 2010 et avoir une taille minimum de 1,70m. Quant aux filles, elles doivent être nées en 2008, 2009, 2010 et mesurer au minimum 1,60 m. Selon les informations, les garçons retenus sont internés et suivent les cours à Allada dans une école privée de renommée alors que les filles sont au Centre de formation Mahudonu Sport et Etudes de Grand-Popo. « C’est la Société sportive Allada Olympics qui assure entièrement les charge des enfants ayant été retenus tout au long de leur cursus scolaire » ; rassurent les responsables.

 

Pour la saison sportive écoulée du championnat professionnel de Volleyball du Bénin, Allada Olympics est le club qui a marqué l’esprit des grandes écuries et conquiert les amoureux du volleyball et le public sportif en général. C’est une équipe jeune et géante conduite par son capitaine, l’ancien Faïcal Tamou que certains pensaient à tort fini. Il a donné le ton match après match. Dans son sillage, les jeunes Valdo, Janus, Gafarou, Ramanou et tous les autres assurent le massacre et le séisme. Une vraie armée de géants : Adam, Cedric, Achille, Olive… Ils trônent pour la plupart au-dessus de 1m,90 si on soustrait les passeurs, les 2 anciens Damien et Faïcal ainsi que le libero. C’est un grand respect que nous décernons à l’encadrement de ce club, en commençant par le duo de coachs Lokonon et Agbayahoun.

 

Pour rappel, Allada Vbc a vu le jour un 13 juin 2014 sous la bénédiction de la population d’Allada qui a pu fédérer un collège d’entraineurs et de responsables amoureux du Volley-ball. Les meilleurs joueurs de l’équipe sont issus d’un projet de formation et d’encadrement d’adolescents de grande taille, un projet de la Fédération de Volleyball qui mérite notre attention. Pour le moment, la formule marche et le nom de la Commune de ALLADA résonne fort dans les têtes et partout. C’est une communauté puissante qui se met en mouvement. C’est une communauté qui nous l’espérons engage le tissu économique de la région d’Allada et de l’Atlantique.

 

L’encadrement d’Allada Olympics a compris les réformes du sport en cours et se dépêche d’en tirer la meilleure substance. Une équipe de marketers appuie les efforts sportifs pour faire un vrai groupe pro. Le gouvernement a montré le chemin en initiant la loi et en prenant des décisions courageuses. Il ne le regrettera pas semble indiquer ce club. Nous (Bénin Sports) espérons que les entreprises de la localité ne seront pas en reste. Nous espérons qu’elles seront considérées et démarchées pour faire beau. Nous espérons surtout que les autorités locales prendront le relai de l’action du Gouvernement pour donner l’exemple.

 

Pérez Lekotan

 

Comments