Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball – Sport Au Féminin (SAF) : Le projet « Les dadas du Volleyball », un élan prometteur pour le Volleyball féminin béninois

Le samedi 8 juin 2024, la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli…

38 305 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 13 juin 2024 Étiquettes :


Le samedi 8 juin 2024, la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli la cérémonie de restitution du projet « Les dadas du Volleyball ». Initié par l’Ambassade de France en partenariat avec le ministère des sports et la Fédération Béninoise de Volleyball, cet événement a été présidé par Débora Louis, responsable du projet, et le docteur Nawal Tigri, représentante genre de la fédération. Étaient présents également les représentants des clubs et des ligues, pour discuter de l’impact significatif du projet sur le Volleyball féminin.

Au cours de ce rendez-vous face à la presse, Débora Louis, chargée de mission pour les partenariats à la Fédération Béninoise de Volleyball, a exprimé sa satisfaction : Nous sommes vraiment satisfaits du résultat de ce projet .

Déroulé de Novembre 2023 à Mai 2024, le projet « Les dadas du Volleyball » a promu le Volleyball auprès des femmes et des jeunes filles, tout en favorisant des interactions entre les anciennes et plus de cinq mille jeunes filles. Exécuté dans les collèges d’enseignements généraux de six villes (Porto-Novo, Allada, Grand-Popo, Abomey, Parakou et Djougou), le projet comportait trois composantes : le renforcement des compétences des clubs, le développement de la pratique du Volleyball à travers des camps pour jeunes filles, et la promotion de ce sport par des campagnes de communication et des conférences.

Les résultats sont impressionnants : de nouveaux clubs ont été créés dans les six villes hôtes et le leadership féminin s’est développé. Le docteur Nawal Tigri a souligné l’amélioration des performances des filles :  Nous avons remarqué que le niveau était relevé et les filles se sont exprimées avec beaucoup d’engouement . Le projet s’est clôturé par le tournoi des pépinières, remporté par Dynamique VBC devant Brocéliande Volley, venu de Bretagne en France.

La cérémonie s’est terminée par la remise de matériels à neuf clubs amateurs, notamment quatre ballons, un filet et une antenne pour chacun. Les clubs bénéficiaires sont Étincelles, Atomique, Lynx, Falcon, Giba, Hirondelles, JSA, Fal et Loup Garou.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *