Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – Championnat Professionnel 2024 : Énergie Vbc et Queens Vbc sacrés champions

28 844 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 28 août 2024 Étiquettes :


Le rideau est tombé sur le championnat professionnel de Volleyball 2023-2024. Ce dimanche 25 août 2024 a été le théâtre des finales au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou. Une échéance qui a connu le sacre de Queens et Énergie.

Après environ 9 mois de compétition, les champions de la saison 2023-2024 sont connus. Chez les Dames, c’est Queens Vbc qui s’adjuge le titre de champion pour une deuxième fois d’affilée. Face à Vesos, son bourreau lors de la finale du tournoi de Volleyball de la Paix, ce sont les Filles de Queens qui ont pris leur revanche. Dans une rencontre très attendue, elles s’offrent le premier set avant que  Vesos, emmené par l’impressionnante Bah Binta ne revienne dans la partie. Mais grâce à son expérience, Queens déroule son jeu et finit par s’imposer sur le score de 3 sets à 1. Une victoire qui les couronne à nouveau championne du Bénin. Bah Binta de Vesos termine meilleure joueuse de la saison après une dizaine de prix de MVP.

Chez les Hommes, la finale était plus électrisante. En absence du champion en titre Finances Vbc défait en demi-finale, la finale a été époustouflante. À l’affiche se trouvait Énergie Vbc tombeur de Finances Vbc et l’équipe surprise de la saison Giba Omnisports. Guidé par sa pièce maîtresse Garba Raoul futur meilleur joueur de la saison, Giba Omnisports s’offre rapidement le premier set. Mais c’était sans compter sur la résilience et l’expérience des Électriciens. Ces derniers reviennent dans la partie et obligent Giba à céder au fil du 4e set après un deuxième âprement disputé. Au coup de sifflet final, Énergie Vbc l’emporte sur le score de 3 sets à 1 et est sacré champion du Bénin pour la première fois de son histoire. C’est sur cette finale qu’a pris fin le championnat en apothéose avec la remise des prix. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *