Wednesday, April 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Volley-ball | 22 423 vues

Volleyball – Coupe des Clubs Champions Zone 3 : La romontada des togolaises de Dove’s devant Queen’s Vbc

Au lendemain de leur victoire, 3 sets à 2 face à l’équipe championne en titre du Bénin, Queens Vbc, ce…

22 423 vues , dans Actualité Infos Volley-ball , le 17 février 2023 Étiquettes :


Au lendemain de leur victoire, 3 sets à 2 face à l’équipe championne en titre du Bénin, Queens Vbc, ce mercredi 15 février 2023, les Dames de DOVE’S VBC ont récidivé ce jeudi 16 février 2023 face à la même équipe. Pour ce match comptant pour la 5ème et 6ème place de l’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball, les Togolaises ont encore pris le dessus par le score de 3 sets à 1 dans un match tendu et très engagé. 

Ce sont pourtant les Dames du Coach Innocent Yaka qui ont bien démarré la rencontre en s’imposant au 1er et au 2ème set 25-15 et 25-22 mettant ainsi en doute et en difficulté les togolaises. DOVE’S VBC n’a pas retrouvé sa lucidité avec plusieurs cadres de l’équipe, blessées. Pour preuve, Ama Antivi Gbo est restée au banc. Au 3ème set, les Togolaises, touchées dans leur orgueil se réveillent. Le Coach Désiré Kouété lance Anita Akakpo, inscrite comme libéro, transformée en passeuse pour sauver les meubles. 

Comme la veille, malgré sa petite taille et son poids léger, elle met tout le monde d’accord. La capitaine Aminata Soulama parle à ses coéquipières ; Verity Unoma Onyegwu retrouve sa forme et Portia Toumbakorah revient dans le jeu. La rencontre prend une autre tournure en faveur des Togolaises qui gagnent le set 25-21. Le scénario sera le même au 4ème set. Totalement diminuée, car blessée à la cheville et au genou, Viviane Bello a donné tout ce qu’il fallait. Fafavi Kloutsé montre un autre visage et fait mal. Tout le Hall 2 du Palais des Sports d’Abidjan retient son souffle. Le mano à mano comme dans un combat de lutte corps à corps. En face, les béninoises souffrent, Dove’s s’impose 25-22 et rétablit la parité : 2-2. 

Au tie-break, on assiste à un match très disputé, fou et électrique avec un score serré comme d’habitude. DOVE’S VB maintient la pression et ne lâche rien. Alors que les Togolaises menaient 10-5, elles vont se faire rattraper par les béninoises, 10-10. Le Coach Désiré Kouété se fâche, demande un temps mort et remobilise sa troupe. Dans la tribune, le Président de la Fédération togolaise de Volley-ball, Noël Tadégnon et sa Vice-présidente, Yvette Kloutsé lancent le mot d’ordre. « Nous sommes là pour vous ». Le match est relancé : 11-10 ; 12-10 ; 12-11 ; 13-11 ; 14-11 et 15-11. Aminata Soulama et ses Dames s’imposent ainsi par un score de 3 sets à 2 dans un match épique. Une victoire qui leur permet de prendre la 5ème place de la compétition. As Douanes du Burkina Faso termine Championne devant ses compatriotes de l’As Sonabel. 

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *