Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Volley-ball | 16 932 vues

Volleyball – Coupe des Clubs Champions Zone 3 : Les togolaises de Dove’s signent leur première victoire

Ce mercredi 15 février 2023, l’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de…

16 932 vues , dans Actualité Infos Volley-ball , le 16 février 2023 Étiquettes :


Ce mercredi 15 février 2023, l’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball était à sa cinquième journée chez les Dames au Palais des Sports d’Abidjan. Pour cette journée, les Togolaises de Dove’s Vbc ont créé la sensation en battant, l’équipe championne en titre du Bénin, Queens Vbc dans un match fou et électrique.

Sans faute et avec une détermination extraordinaire, les Togolaises ont pris le premier set. Elles ont bien entamé la rencontre face à Queens du Bénin. Anita Akakpo qui sera élue MVP, Aminata Soulama, Viviane Bello, Edith Adjo Badi, Judith Amegee et Portia Toumbakorah n’ont rien laissé au passage. Après avoir été menées, 10-1, les béninoises ont tenté de revenir au score mais ont échoué face à la rage des Dames de Dove’s Vbc qui arrachent le set 25-15. Au deuxième set, les choses ont tourné autrement. Aminata Soulama et ses coéquipières ont baissé les bras. Verity Unoma Onyegwu manque de réussite dans les réceptions de même que Fafavi Kloutsé qui ne se retrouve plus. Très disputé, ce set fou et électrique, va connaître la victoire de Queens Vbc du Bénin dans la douleur, 27-29 pour le un set partout. Au troisième set, Queens Vbc maintient la pression et ne lâche rien. Elles vont logiquement l’emporter, 25-22. 

Au quatrième set, la pression change de camp. Les Dames du Coach Désiré Kouété vont se réveiller. La Capitaine Aminata Soulama prend le jeu pour son compte avec le retour de Portia Toumbakorah et de Viviane Bello entre temps blessées. Sandrine Goundjoa et Sandra Ayépoé se transcendent. Dans la douleur, les Togolaises prennent ce quatrième set et rétablissent la parité au score : 2-2. Au tie-break, les Togolaises ont gardé la pression. Les passes, les services, les blocs sont réussis. En face, Queens Vbc dans un doute total. Les Dames de Dove’s Vbc en profitent pour s’imposer, 15-9 et arrachent leur première victoire de la compétition, 3 sets à 2. 

Le Togo signe ainsi son retour sur la scène du Volley-ball 4 ans après par cette victoire et s’illustre très bien. Tout ceci n’a pas été facile pour l’encadrement technique et pour les joueuses. Pour preuve, inscrite comme libéro, Anita Akakpo est transformée en passeuse pour sauver les meubles suite aux blessures des titulaires. Rôle qu’elle a joué avec la manière et a d’ailleurs terminé MVP du match contre Queens Vbc. 

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *