Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 805 vues

Volleyball – Coupe des Nations Zone 3 – Abidjan 2022 : Avant dernière journée en mode test chez les hommes

Les équipes nationales hommes et dames de volleyball poursuivent leur préparation au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de…

805 vues , dans Volley-ball , le 2 août 2022 Étiquettes :


Les équipes nationales hommes et dames de volleyball poursuivent leur préparation au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Ceci, dans le cadre de leur participation à la Coupe des nations de la zone 3 de volleyball qui aura lieu, à Abidjan en Côte d’Ivoire du 3 au 10 août 2022.

 

L’avant-dernière séance de préparation des sélections nationales de volleyball du Bénin s’est déroulée ce vendredi 29 juillet 2022, quelques heures après la publication des 12 ambassadeurs dans chaque catégorie. Chez les Dames, la séance s’est accentuée sur des schémas tactiques et quelques phases de jeu ainsi que d’éventuelles corrections. Pour le technicien Béninois Ghislain Tomedé, l’équipe est prête même s’il reste quelques réglages à faire. Pour lui, l’état d’esprit des joueuses est au top et l’équipe prendra match après match. En tout cas, le sélectionneur Béninois rassure que son équipe fera mieux que l’édition du Ghana où elle a terminé à la dernière place.

 

Au niveau des Hommes, c’est un match test entre la sélection nationale et le reste du monde qui a focalisé l’attention des férus qui ont effectué le déplacement au Hals de Cotonou. Au terme de cinq sets qu’a duré le match, c’est la formation Béninoise qui a imposé sa suprématie en s’imposant 4 sets à 1 (25-20 ; 25-18 ; 18-25 ; 25-22 ; 26-24). Pour Franc Lokonon, sélectionneur national, ce match a permis de faire de réglages. « Il y a certains points sur lesquels on a mis l’accent qui ne sont pas respectés. On va essayer de revoir ça dans la foulée et réajuster notre bloc en défense pour être meilleur« , a-t-il laissé entendre. Pour lui, l’équipe nationale est une formation diesel et la mayonnaise prendra avant le début de la compétition.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.