Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 10 294 vues

Volleyball – J1 Coupe des clubs Champions Zone 3 : Finance Vbc s’impose, Queens Vbc créé la sensation

  Ce mardi 15 mars 2022, la Coupe des clubs champions de Volley-ball de la Zone 3 débutait à Ouagadougou…



 

Ce mardi 15 mars 2022, la Coupe des clubs champions de Volley-ball de la Zone 3 débutait à Ouagadougou du côté du Burkina Faso. Fortement représenté à cette compétition avec 5 équipes dont deux en catégorie Dames (Allada Vbc et Queens Vbc ) et trois en catégorie Hommes (Energie Vbc, Allada Vbc puis Finance Vbc), le Bénin vient avec l’une des plus fortes délégations. Pour la journée inaugurale, trois des équipes béninoises faisaient leur entrée en lice avec au final, des fortunes bien diverses.

 

Seule équipe béninoise prévue pour plancher lors de cette première journée en catégorie Dame, Queens Vbc a créé la sensation de la journée. Très récemment créée et après avoir confirmé sa suprématie sur le plan national en remportant la Ligue des Champions du Bénin, le club du duo Aimé Sèbio – Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré découvrait un autre niveau du volleyball. Opposée à la formation de Ghana Police, Queens Vbc a livré un match de grande qualité. Menées par deux fois au score, «les Reines» parviennent à trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Mais, elles cèdent finalement dans le tie break où elles avaient même pris les devants. Score final, 3-2 (25-15, 22-25, 25-19, 17-25, 15-13) en faveur des ghanéennes.

 

Du côté des hommes, Finances Vbc a bien négocié son premier match de la compétition en arrivant à bout de la formation sénégalaise de l’Asfa sur le score de 3-1 (25-22, 14-25, 25-20, 25-16). Samuel Akilolou et ses coéquipiers ont pris une sérieuse option. De son côté, Allada Vbc qui a pourtant bien démarré la partie, a eu du mal à exister par suite face à Ghana Police et s’inclinent lourdement 3-0 (25-23, 25-15, 25-19). C’est donc avec deux défaites et une victoire que les équipes béninoises concluent la première journée. La compétition se poursuivra dès ce mercredi 16 mars 2022 avec l’entrée en lice deux autres formations béninoises que sont Energie Vbc en Hommes et Allada Vbc en Dames.

P.L – Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *