Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – J24 Championnat Professionnel : Giba désarme Adjidja sur son territoire

42 757 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 2 juillet 2024 Étiquettes :


La 24e journée du championnat professionnel de Volleyball s’est achevée ce dimanche 30 juin. Avec trois rencontres palpitantes, c’est Giba qui réalise la bonne opération en venant à bout d’Adjidja VBC.

En déplacement, Giba bat Adjidja sur le score de 3 sets à 1. Pourtant, ce sont les Militaires qui ont bien démarré la partie en remportant le premier set sur le score de 25-22. Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de Giba qui sort la lourde artillerie pour désarmer les Militaires en remportant les trois prochains sets (25-22, 27-25, 25-22). Une victoire qui leur permet de conforter leur 3e place. 

Dans une rencontre aussi palpitante, 𝗥𝗮𝗼𝘂𝗹 𝗚𝗮𝗯𝗮 et ses collègues maîtrisent les militaires sans armes pour attaquer l’ennemi. À l’issue de cette rencontre, Raoul G, l’homme des 𝗠𝗩𝗣 simplement est sacré meilleur joueur. Ce fut avec cette remontada que les poulains du président 𝗞𝗮𝗱𝗲𝗿 𝗬aro clôturent la première phase du championnat professionnel de Volley-ball.

Pour le compte du second match, la Police Républicaine n’a fait qu’une bouchée de l’As Cotonou. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Policiers martyrise les Cotonois sur le score de 3 sets à 0 (25-18, 25-22, 25-15). Grâce à cette victoire, les Policiers restent toujours en lice pour les play-offs. 

En ce qui concerne l’unique rencontre du dimanche, Finances VBC s’est relancé face à Réal Sports à domicile. Après sa défaite en finale du tournoi de Volleyball pour la paix, les Financiers ont eu du répondant face aux Parakois. Au terme d’une rencontre âprement disputée, Finances a fait preuve d’efficacité en venant à bout de son adversaire sur le score de 3-1 (25-18, 25-18, 24-26, 25-20). Une victoire qui permet aux Violets de rester toujours en lice pour les play-offs à une journée de la fin du championnat. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *