Volleyball – J8 Championnat Professionnel : Le deuxième acte de la manche retour
Le Championnat Professionnel en sera à sa huitième journée ces 1er et 2 avril 2023 toujours à Cotonou et Porto-Novo….
Le Championnat Professionnel en sera à sa huitième journée ces 1er et 2 avril 2023 toujours à Cotonou et Porto-Novo. Une huitième journée faisant office de premier match de la Phase retour pour certains et de deuxième pour d’autres qui verra s’affronter Énergie et Allada dans les deux catégories ( Hommes et Dames) suivi de Queens vs Vesos et Police Républicaine vs Finances.
Pour entamer cette deuxième journée de la phase retour chez les messieurs, c’est une opposition Énergie vs Allada qui retiendra les attentions à Charles De Gaulle de Porto-Novo ce samedi en première heure. Les électriciens, 2è au classement et sortant d’une défaite face à Adjidja devront se relever devant les Olympiens d’Allada en difficulté, 4è mais qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot.
Le lendemain, dans cette même catégorie toujours sur les mêmes installations , ce sera une empoignade entre le leader Finances et la lanterne rouge Police. Une rencontre pour laquelle, au vue de la forme actuelle des deux équipes, les financiers sont favoris mais qu’à cela ne tienne, les disciples de Saint André tenteront de prendre leurs premiers points dans ce championnat et créer la surprise.
Chez les féminines, ce sera un duel entre le solide leader Queens et Vesos ce samedi à l’Unafrica. Les reines autrices d’une première partie de saison sans tâche retrouveront les filles du village d’enfants Sos qui reprennent petitement confiance dans ce championnat. Ce même samedi de l’autre côté de Porto-Novo, Allada ira à la conquête d’Energie.
Les championnes en titre du championnat amateur , évoluant désormais en professionnel n’ont pas su véritablement s’imposer lors de la Phase aller. L’équipe de la capitale cherchera donc à se défaire d’Allada qui pour prendre sa revanche du match aller où les Olympiennes étaient sorties victorieuses sur le score de 3 sets à 1.
Zoulkanair Chapargui
Comments