Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – Phase Aller Championnat Professionnel : Place au 6è rendez-vous de la saison

Les aires de jeu de l’Unafrica de Cotonou et du stade Charles De Gaulle de Porto verront encore une fois…

14 501 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 11 mars 2023 Étiquettes :


Les aires de jeu de l’Unafrica de Cotonou et du stade Charles De Gaulle de Porto verront encore une fois ces 11 et 12 mars 2023 les athlètes volleyeurs déverser toute leur hargne et combativité pour des enjeux qui valent le détour. 

Si la cinquième journée de cette phase aller était l’une des plus disputée compte tenu des enjeux qu’elle comportait, la sixième le sera davantage à cause du décuplement de ceux-ci. Dans la catégorie Hommes, nous retrouverons à l’Unafrica ce samedi à 15h pour cette dernière journée de la phase aller, le duel entre le troisième au classement Adjidja qui revient de loin avec 1 victoire pour 2 défaites et 4 points en 03 matchs joués ; et une équipe de Finance occupant la deuxième place avec un match en moins et 6 points pour 2 victoires en autant de matchs. Pour ce match le coup à jouer pour Finance est le retour à un point du leader Énergie en cas de victoire en sets réglementaires (sans tie-break) avant son match en retard contre Allada, alors qu’une victoire des militaires en sets réglementaires aussi leur permettrait de reprendre provisoirement la deuxième place. Pour tout autre résultat, leur rang dépendra du résultat de Allada Olympics, son poursuivant direct. D’ailleurs Allada aussi, devra espérer un mauvais résultat de Adjidja pour reprendre la troisième place s’il remporte son duel avec Police Républicaine qui pourrait aussi jouer les troubles fête en devenant provisoirement 4è en cas de victoire. C’est dire que chez les messieurs, aucune victoire ne sera donnée ce week-end et qu’on ne serait pas loin de voir certaines équipes en difficulté, créer la surprise. 

Du côté des Dames, le tout dernier match de cette phase aller opposant Énergie (3è, 4 points) à Vesos(5è, 2 points) même s’il n’a pas la même portée que ceux des Hommes a tout aussi un enjeu considérable parce que une victoire en sets réglementaires de Vesos les propulserait de la dernière place à la 3è. Un scénario fou, mais qui à y penser, ne serait pas mal pour la compétitivité de la phase retour. 

Zoulkanair Chapargui

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *