Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Wushu | 1 174 vues

Wushu – AG Élective de la Fédération Béninoise de Wushu : Le Grand Maître Patrice Komenan en place

La salle de conférence du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a servi de cadre ce jeudi 29 septembre…

1 174 vues , dans Wushu , le 30 septembre 2022 Étiquettes :


La salle de conférence du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a servi de cadre ce jeudi 29 septembre 2022 pour la tenue des travaux de l’Assemblée générale élective de la Fédération Béninoise de Wushu. A la fin, les délégués ont, à l’humanité porté leur choix sur Grand Maître Patrice Komenan Dossou-Yovo pour un nouveau mandat.

 

Les acteurs du Wushu se sont retrouvés pour le renouvellement des membres de l’instance de gestion de leur discipline. Après les différents rapports : Moral, d’activités et financier, les délégués des 20 clubs ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Sans surprise, ils ont confié la gestion la maison Wushu au Grand Maître Patrice Komenan Dossou-Yovo. Cet homme passionné et de grands défis pour le sport béninois, a été plébiscité par les délégués. Dès sa réélection, le nouveau Président annoncé la couleur pour le nouveau mandat.

En effet, pour les prochaines années, Patrice Dossou-Yovo Komenan ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Il pense poursuivre le travail pour maintenir la place du Bénin dans la sphère du Wushu. Il invite ainsi tous les acteurs à se joindre à lui pour la réussite de cette mission commune.

 

« Nous allons y arriver ensemble. Les défis sont nombreux et multiples » ; précise le pionnier du Wushu au Bénin. Le Grand Maître Patrice Komenan n’a pas oublié de lancer un appel aux autres acteurs du Kungfu. « Nous voulons la paix, car je suis un homme de Paix. Notre porte est grandement ouverte à tout le monde » ; dira le Président réélu. Dans ses mots de remerciement, il a salué les efforts du Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon et du ministre des sports Oswald Homéky sans oublier le Président du Comité national olympique sportif béninois, Julien Minavoa. Au sein du nouveau, on note la présence des personnes de qualités. Il s’agit entre autre de Félix Sohoundé Pépéripé Jjournaliste et reporter sportif à Radio Tokpa qui est élu comme deuxième vice-président de la Fédération et de David Atayi Guedegbé qui maintient son poste de trésorier général.

 

Président : Patrice Komenan
1er Vice-Président : Rufin Régis Bahini
2e Vice-président : Félix Pépéripé Sohoundé
3e Vice-président : Fabien Baruncio
Secrétaire Général: Noël Christ Komenan
Secrétaire Général Adjoint : Privat d’Almeida
Trésorier Général : David Atayi Guèdégbé
Trésorier Général Adjoint : Pamphile Apovo
Responsable à l’Organisation: Lisette Houénou de Dravo
2e Responsable à l’Organisation: Mariam Midjiyawa
3e Responsable à l’Organisation : Fabrice Adébary

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *