Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 122 456 vues

Athlétisme : Un camp pour évaluer les athlètes, des béninois présents



 

Le Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé (AADC-Lomé) abrite depuis ce lundi 7 décembre 2020 un « Club CONFEJES » attendu Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie. Ce camp d’entraînement regroupe des athlètes et des entraîneurs venus de plusieurs pays et se déroule en terre togolaise.

 

Côté béninois, la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à plusieurs athlètes à prendre part à ce rendez-vous très important par ces temps de rareté d’activités sportives. Ainsi, en dehors des pensionnaires béninois de AADC-Lomé, Elsiane Adjinda (Sprint court) et Renaud Vignissy (Haies) dans une délégation conduite par l’entraîneur Germain Vignissy ont rejoint, dimanche leurs compatriotes : Didier Kiki, Edmond Hounthon, Béatrice Midomidé et Patricia Ahomakpo.

 

Selon les informations, à l’issue du camp, une compétition sera organisée au stade de Kégué à Lomé pour sanctionner ou apprécier les performances des participants. Pour rappel, le Centre situé au Stade Olympafrica Center est dirigé par Raphaël Agbokome, un homme d’expérience qui a fait ses preuves irréfutables dans l’arène de l’athlétisme africain et au-delà à travers la gestion de centres de hautes performances.

 

C’est dire que l’AADC est géré par un expert avéré avec des entraînements conduits par des techniciens choisis pour leur savoir-faire. Avec l’engagement du gouvernement togolais, le centre qui réunit déjà des conditions adéquates d’entraînement bénéficie des facilités pour les entraînements sur les installations du stade de Kégué. Placé sous l’autorité de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), l’AADC-Lomé est également soutenu par la CONFEJES et le gouvernement togolais. Il reçoit les athlètes spécialistes du sprint, des haies et des sauts.

De Lomé, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *