Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 60 174 vues

Football / Choix du Dtn : L’os dans la gorge de la Fbf

Le Bénin est toujours sans Directeur technique national, mais est parvenu à hisser sa sélection nationale de football  en quart…

60 174 vues , dans Football , le 4 avril 2020 Étiquettes : , , ,


Le Bénin est toujours sans Directeur technique national, mais est parvenu à hisser sa sélection nationale de football  en quart de finale la de Can Egypte 2019. Vrai paradoxe ! En prenant la tête de la fédération béninoise de Football (Fbf), le 25 août 2018, le président Mathurin de Chacus avait fait du choix du directeur technique national (Dtn), son cheval de bataille. Mais 19 mois après, la fumée blanche tarde à sortir et la bonne nouvelle est toujours attendue. En effet, au Bénin, le processus de désignation du prochain Directeur technique national (Dtn) est plombé. C’est le silence total au niveau du ministère et de la Fédération après le dépouillement des plis des dossiers de candidatures par la Commission dirigée par le président Laurent Gnansounou, le 16 janvier 2020. 

Pourtant, le ministre des sports, Oswald Homéky avait rassuré la presse dans la matinée du mardi 03 décembre 2019 au terme de la réunion avec les délégations de la Fifa, de l’Afd et de la Fff que la mise en place d’une direction technique nationale devrait se faire dans les plus brefs délais. Le patron des sports avait rassuré que le Bénin devrait bénéficier de l’expertise de la Fédération Française de Football pour accélérer le dossier. Plusieurs questions taraudent les esprits. Que se passe-t-il au niveau de la Commission ? Qu’est ce qui a bloqué le processus ? 

Pour l’heure, les béninois ne savent qui des huit(8) à postuler aura l’insigne honneur de diriger la Dtn. Adolphe Ogougnon, l’ancien latéral des Dragons FC de l’Ouémé ; Moïse Ekué, ancien Directeur technique national ; Fortuné Glèlè, ancien sélectionneur des Écureuils et Instructeur Caf; Eustache d’Almeida, ancien sélectionneur national; Edouard Johnson, entraîneur de football; Wabi Gomez, ancien Sélectionneur des Écureuils; l’actuel entraîneur des Dragons FC, Lafiou Yessoufou et Mathias Déguénon, actuel entraîneur de Energie FC devront encore attendre longtemps pour avoir la fumée blanche. 

Sènankpon Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.