Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 52 921 vues

Handball – Nantes International Handball Cup 2023 : La FBHB annonce des tests de détection !

52 921 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 10 avril 2023 Étiquettes :


Le Bénin honorera sa deuxième participation au Nantes International Handball Cup en août 2023. Pour mieux faire que sa première participation, la Fédération Béninoise de Handball prend déjà les dispositions et organise des tests de détection de jeunes talents nés entre 2008 et 2009 et plus.

Une détection en deux étapes : Pour la détection des jeunes talents nés entre 2008, 2009 et plus, il sera organisé dans un premier temps, une journée de présélection pour les classes sportives et les clubs qui disposent des joueurs de cette catégorie d’âges dans plusieurs zones au Bénin. Cette journée consistera en un mini tournoi de handball au cours duquel les matchs se dérouleront en deux mi-temps de vingt minutes avec cinq minutes de pause. Les différents matchs seront officiés par les encadreurs des classes sportives ou les entraîneurs des clubs dans différentes zones.

Il sera retenu par zone cinq joueurs de la catégorie avec cinq autres sur la liste d’attente par ordre de mérite avec leurs données relatives à leur date et lieu de naissance ainsi les clubs d’origine. Cette première étape aura lieu le mercredi 12 avril 2023. Dans un second temps, il sera organisé à Cotonou un camp de détection du 15 au 16 avril 2023 (Arrivée le 14 avril et départ le 17 avril). 

Ce camp de détection consiste en des tournois de détection pour les 30 jeunes présélectionnés dans les six zones à qui s’ajouteront les 17 jeunes sélectionnés au cours du championnat des catégories d’âge à Ouidah. A l’issue de cette dernière opération, 30 jeunes seront retenus pour la suite du processus. Pour rappel, le Nantes International Handball Cup est devenu un tournoi incontournable réservé aux joueurs âgés de moins de 16 ans.

Zone I : Djougou (les classes sportives et les clubs des départements de l’Atacora et de la Donga)

Zone II : Parakou (les classes sportives et les clubs des départements du Borgou et de l’Alibori)

Zone III : Abomey (les classes sportives et les clubs des départements du Zou et des Collines)

Zone IV : Lokossa (les classes sportives et les clubs des départements du Mono et du Couffo)

Zone V : Porto-Novo (les classes sportives et les clubs des départements de l’Ouémé et du Plateau)

Zone VI : Cotonou (les classes sportives et les clubs des départements de l’Atlantique et du Littoral).

Source : Fédération Béninoise de Handball

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *