Handball – Playoffs Moov Africa Ligue Pro : La tête d’un mythe a été coupée par les militaires
Les militaires de Adjidja ont créé la sensation ce samedi 12 novembre au Hall des arts sports et loisirs de…
Les militaires de Adjidja ont créé la sensation ce samedi 12 novembre au Hall des arts sports et loisirs de Cotonou. Déjà tombeur du vice-champion en titre la veille, l’équipe des Forces armées béninoise a récidivé en finale de la compétition face à l’ogre Flowers. La tête d’un mythe a été coupée.
Loins d’être les favoris de cette finale, les militaires ont entamé la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. Ils surprennent Flowers et comptent rapidement 4 buts d’avance après 5 minutes. Cet écart creusé est conservé jusqu’à la pause où Adjidja mène à la surprise générale 16-08. En seconde période, les militaires font preuve de maîtrise. Sans jamais se précipiter, ils continuent à attaquer et à scorer. En défense, ils ont pu compter sur leur excellent gardien de but Samson Sunday auteur d’un très grand match. Poussé par un public chaud bouillant, Adjidja inflige à Flowers sa toute première défaite de la compétition. À l’arrivée, c’est une correction que les militaires ont infligée au club champion du Bénin en titre pour le détrôner. Score final, 36-23.
Une victoire impressionnante saluée par l’entraîneur des nouveaux champions du Bénin Mathieu Dako : « Je suis comblé. Mes joueurs ont répondu à mes attentes. Nous avons fait une très belle préparation. L’issue de la compétition ne m’étonne pas. Nous le méritons »;a-t-il laissé entendre après la rencontre. Du côté des perdants de cette finale, c’est la grande déception qui est au rendez-vous : « Mes joueurs n’ont pas joué de manière engagée aujourd’hui et nous l’avons payé. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est réellement passé sur le terrain. Félicitations à l’équipe d’Adjidja qui mérite sa victoire. Aujourd’hui nous avons perdu, nous verrons ce que ça donnera l’année prochaine »; a déclaré l’entraîneur Aimé Cebio.
Audace Azondékon
Comments