Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 26 272 vues

Handball – Playoffs Moov Africa Ligue Pro : La tête d’un mythe a été coupée par les militaires

26 272 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 14 novembre 2022 Étiquettes : ,


Les militaires de Adjidja ont créé la sensation ce samedi 12 novembre au Hall des arts sports et loisirs de Cotonou. Déjà tombeur du vice-champion en titre la veille, l’équipe des Forces armées béninoise a récidivé en finale de la compétition face à l’ogre Flowers. La tête d’un mythe a été coupée. 

Loins d’être les favoris de cette finale, les militaires ont entamé la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. Ils surprennent Flowers et comptent rapidement 4 buts d’avance après 5 minutes. Cet écart creusé est conservé jusqu’à la pause où Adjidja mène à la surprise générale 16-08. En seconde période, les militaires font preuve de maîtrise. Sans jamais se précipiter, ils continuent à attaquer et à scorer. En défense, ils ont pu compter sur leur excellent gardien de but Samson Sunday auteur d’un très grand match. Poussé par un public chaud bouillant, Adjidja inflige à Flowers sa toute première défaite de la compétition. À l’arrivée, c’est une correction que les militaires ont infligée au club champion du Bénin en titre pour le détrôner. Score final, 36-23. 

Une victoire impressionnante saluée par l’entraîneur des nouveaux champions du Bénin Mathieu Dako : « Je suis comblé. Mes joueurs ont répondu à mes attentes. Nous avons fait une très belle préparation. L’issue de la compétition ne m’étonne pas. Nous le méritons »;a-t-il laissé entendre après la rencontre. Du côté des perdants de cette finale, c’est la grande déception qui est au rendez-vous : « Mes joueurs n’ont pas joué de manière engagée aujourd’hui et nous l’avons payé. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est réellement passé sur le terrain. Félicitations à l’équipe d’Adjidja qui mérite sa victoire. Aujourd’hui nous avons perdu, nous verrons ce que ça donnera l’année prochaine »; a déclaré l’entraîneur Aimé Cebio.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *