Maracana : Fin de mission pour Bleu Charlemagne, dernière chance pour Victor Tokpanou
Une délégation conduite par le Président de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne a séjourné au…
Une délégation conduite par le Président de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne a séjourné au Bénin du 16 au 19 mars 2023 dans le but d’écouter les différents parties de la crise qui secoue la Fédération béninoise de Maracana depuis plusieurs années. Successivement, l’équipe en mission au Bénin a écouté les responsables du CoNor, les trois parties en crise avant d’être reçu par le Ministre des sports, Oswald Homéky. Au terme des travaux, deux grandes informations à retenir.
Élu Député, Victor Tokpanou a une dernière chance pour inscrire son nom dans l’histoire. Lui qui a déçu les acteurs du Maracana reste au poste pour conduire la transition afin de trouver une porte de sortie à la discipline. Pour y arriver, l’Ivoirien Bleu Charlemagne et son équipe ont mis en place un nouveau calendrier. De avril 2023 à juin 2023, il sera procédé à la réouverture des affiliations en prélude à a la participation au competitions nationales d’avant la Can ainsi qu’aux futures élections à la présidence de la FéBéMa. La nouvelle date retenue pour les élections est le 25 novembre 2023 alors que les nouveaux membres du Comité exécutif seront installés le 21 décembre 2023.
La Mara’CAN 2023 au Bénin…
L’autre information est que le Bénin sera le carrefour du Maracana. Cotonou, la capitale économique béninoise va abriter du 27 au 30 septembre 2023, la Mara’CAN 2023. C’est le Ministre des sports béninois, Oswald Homéky qui a annoncé lui-même l’information au Président de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne lors de l’audience qu’il lui a accordée, le vendredi 17 Mars 2023.
Pérez Lekotan (perez@benin-sports.com)
Comments
thank you admin