Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 21 472 vues

Préparation Super Ligue : Duel des Panthères à Djougou



 

Le stade Atchoukouma de Djougou sera théâtre du derby entre les Panthères Fc de Djougou et Damissa Fc de N’Dali ce mercredi 20 janvier 2021. Ce match qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la saison sportive 2020-2021, sera l’occasion pour les encadrements techniques de jauger le niveau de leurs joueurs. Si le duel entre Panthères aura lieu, sur le banc de touche, le public va assister à un autre duel entre deux entraîneurs togolais.

 

Déjà, le dimanche 17 janvier 2021, Damissa Fc est allé contraindre Dynamo Fc de Parakou à un match de parité, 1-1. En effet, à l’instar des autres clubs engagés dans le championnat, nouvelle version, qui sera lancé le 30 janvier 2021, les équipes de Dynamo et de Damissa se préparent activement pour y faire bonne figure. C’est dans ce contexte que les deux clubs de la partie septentrionale du pays ont joué en amical au stade municipal de Parakou dans le cadre du match retour. Après le match aller au stade municipal de Nikki et soldé par une victoire 2-0 de Dynamo, les protégés de Francis Koto Gbian venus en revanchards n’ont pu arracher qu’un nul devant conducteurs d’Unacob.

 

Dans un match âprement disputé où les deux équipes ont étalé leurs palettes techniques au public venu nombreux pour voir leur équipe respective, c’est l’équipe de Damissa qui parvient à ouvrir en premier le score bien qu’elle n’était pas dans ses temps forts, par le biais de Yves Neymar Kodokpo, ancien transfuge de Dynamo Fc. Dynamo Fc va réagir. Sur une frappe à bout portant de Dynamo, le gardien des visiteurs repousse le cuir qui finit dans les pieds de Chérif-Dine Mama de Dynamo qui ne se fait pas prier et marque le but égalisateur. Deux minutes plus tard après l’égalisation par les locaux, Damissa avait l’occasion de prendre une fois encore l’avantage au score parce qu’ayant bénéficié d’un pénalty. Mais le tireur manquera le cadre. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la pause et même jusqu’à la fin du match malgré les multiples occasions obtenues de part et d’autre.

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

Comments