Tuesday, December 3, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 2ème Édition Africa Skate Games CAIRO 2022 : 13 Ecureuils pour révéler le Bénin au Caire

298 448 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 29 novembre 2022 Étiquettes :


Prévue pour avoir lieu du 28 septembre au 02 octobre 2022 au Caire en Egypte, la 2ème édition des Africa Skate Games auront finalement lieu du mercredi 07 au dimanche 11 décembre 2022 au Caire en Egypte. Après Togo (2017) ; Egypte (2018) ; Rd Congo (2019) et Bénin (2021) ; les coéquipiers de Abraham Amoussou seront en compétition avec pour objectif, conserver pour la cinquième fois de suite, le titre de Champion d’Afrique. 

Pour y arriver, la Direction technique a sélectionné treize (13) athlètes après plus de six mois de préparation. Sans surprise, sur la liste on y retrouve les habitués. Il s’agit notamment de l’emblématique capitaine Abraham Amoussou, de l’Amazone Rawdath Demba Diallo, de Larissa Otchoumaré, Issifou Bachirou, Eustache Fafoumi et de la jeune génération. A en croire, la direction technique, tout est fin prêt. « Nous sommes à quelques jours du départ. Les activités intenses sont réduites. C’est la dernière semaine de préparation » ; signale Frank Enock Hossou, Directeur technique national qui rappelle que la préparation technique a été basée sur l’amélioration des performances par l’utilisation des techniques et stratégies à développer dans les conditions de compétition. 

« Il y a eu la préparation physique et mentale. Physique dans la salle de gym où ils y sont trois fois par semaine et la Clio thérapie (bain de glace) pour s’adapter aux conditions climatiques qui les attendent. Le côté mental par un psychologue et les membres de la Fédération pour les motiver et galvaniser la troupe ». Le Bénin sera présent dans plusieurs rubriques inline speed skating (longue et courte distance) en Hommes et en Dames, Juniors et Séniors, puis en inline freestyle avec la présence certaine de Bahna Fawaz, Karimou Charif-Dine ou encore Salifou Mouhawya.    

P.L


Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *