Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball Ligue Nationale : Rebelote pour Béké, une première pour Phénix !

La deuxième édition de la Ligue nationale de volleyball dotée du trophée Adam Kpenoukoundehou a livré son verdict, après avoir…

19 772 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 27 août 2024 Étiquettes :


La deuxième édition de la Ligue nationale de volleyball dotée du trophée Adam Kpenoukoundehou a livré son verdict, après avoir tenu en haleine les férus de la discipline à Abomey et Bohicon. Cette compétition, qui a battu son plein, a rassemblé du 20 au 24 août 2024, les équipes vice-championnes des ligues régionales de volleyball du Bénin. Sur la ligne de départ, six équipes chez les hommes (Béké, Asvo, Celtique, UAC, Hurricanes, Atomique) et six chez les dames (Falcons, Panthères, Hérissons, Phénix, Loup-Garou, Atomique) se sont affrontées avec détermination et passion.

Béké VBC conserve son titre 

Chez les hommes, la finale tant attendue a opposé Béké à Celtique, dans un duel qui restera gravé dans les mémoires. Malgré une résistance admirable de Celtique, Béké a su imposer sa supériorité, remportant la victoire sur le score de 3 sets à 1 (25-15, 16-25, 25-18, 25-17). Un match où l’intensité et la qualité de jeu ont enchanté les spectateurs, confirmant Béké comme une équipe redoutable et capable de dominer ses adversaires même dans les moments critiques. Ainsi, Béké conserve son titre pour la deuxième fois consécutive après l’édition de 2023 à Porto-Novo. 

Phénix sur la plus haute marche du podium 

La finale dames a, quant à elle, été marquée par un retournement de situation impressionnant. Loup-Garou, pourtant déterminée et entreprenante, a créé la surprise en menant lors de plusieurs échanges. Mais Phénix, avec une grande résilience, a su revenir au score à chaque fois, s’imposant finalement sur un score de 3 sets à 0 (23-25, 24-26, 22-25). 

Des distinctions pour les champions

À l’issue des finales, les équipes victorieuses ont été honorées, de même que les vice-champions et les athlètes ayant brillé individuellement tout au long de la compétition. 

Une compétition qui promet un bel avenir

Le Président de la Fédération Béninoise de Volleyball, El Hadj Ali Yaro, s’est montré particulièrement satisfait de cette édition. « L’objectif de la Fédération est de promouvoir la discipline, et c’est dans ce sens qu’il y a deux ans, des réflexions ont été menées pour instituer trois compétitions atypiques (Championnat professionnel, Première Ligue et Ligue Nationale) afin d’offrir le maximum de compétitions aux athlètes », a-t-il déclaré. Il a également souligné la qualité du jeu et l’engouement suscité par cette compétition, promettant une édition encore plus palpitante l’année prochaine.

Retour sur les distinctions individuelles

Hommes

Meilleur Service : Luc Chabi Tamou (Béké) 

Meilleur Attaquant : Ramani Leman (Béké)

Meilleur Bloc :  Soultane Radji (Celtique)

Meilleur Passeur : Esdras Chabi Tamou (Béké) 

Meilleur Libéro : Marc Kitti (Béké)

Meilleur Joueur : Abraham Amanor (Béké)

Dames 

Meilleur Service : Pélagie Ahouanto (Loup-Garou)

Meilleure Attaquante : Michkath Abdoulaye (Phénix)

Meilleur Bloc : Michkath Abdoulaye (Phénix)

Meilleure Passeuse : Baké Justine Sankamao (Phénix)

Meilleur Libéro : Sandrine Agbossou (Hérissons)

Meilleure Joueuse : Michkath Abdoulaye (Phénix)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *