Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 54 260 vues

Basket-Ball – African Men Basket-ball League : Fortunes diverses pour les béninois

La direction générale de ASPAC S.A accueille depuis, ce dimanche 28 Avril 2024, la 2ème phase du West Africa Basket-ball…

54 260 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 29 avril 2024 Étiquettes :


La direction générale de ASPAC S.A accueille depuis, ce dimanche 28 Avril 2024, la 2ème phase du West Africa Basket-ball Classics (WABC). Une semaine inoubliable aux couleurs de la balle au panier au Hall des arts, loisirs et sports du Bénin (Hals) avec des basketteurs professionnels du Bénin, du Nigéria, du Ghana et du Togo. Ainsi, du 28 avril au 2 mai 2024, Aspac S.A offre son hospitalité à quatre autres équipes de la Zone 3. Il s’agit de : Gra Braves du Ghana, Kwara Falcons du Nigéria, Gidi Giants du Nigéria et de Swallows Académie du Togo. 

Pour la première journée de la West Africa Basketball Classics | Phase 2 Cotonou, au Hall des Arts de Cotonou, deux ont eu lieu. En première heure, les Nigerians de GIDI GIANTS ont affronté les béninois de Aspal BBC. Classés troisième au terme de la YouZou Ligue Pro de Basket-Ball, saison 2023-2024, les béninois qui ont remplacé les ghanéens de GRA BRAVES ont été battus d’entrée par le score de 74-64. Dans un match qui était pourtant à leur portée, l’équipe venue du Nord Bénin a connu une fin de match douloureuse. 

En deuxième heure, ASPAC BBC, l’autre représentant béninois était face au club nigérian KWARA FALCONS. Match âprement disputé et très ouvert avec un festival offensif, les portuaires ont pris le dessus et prennent ainsi une sérieuse option.

La compétition se poursuit, ce lundi 29 avril 2024 avec une seule rencontre. Le public aura droit à un choc Nigérian entre KWARA FALCONS et GIDI GIANTS. Avec le soutien du Port autonome de Cotonou et de son Directeur général Bart Van Eenoo, ASPAC entend relever le challenge et le défis de cette organisation. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *