Saturday, October 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball – Conseil Fédéral Ordinaire : Épiphane Soudonou évoque les maux qui ont gangrené la saison

À l’heure des bilans au Conseil Fédéral Ordinaire organisé par la Fbbb à Savalou le samedi 28 septembre 2024, le…

4 274 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 30 septembre 2024 Étiquettes :


À l’heure des bilans au Conseil Fédéral Ordinaire organisé par la Fbbb à Savalou le samedi 28 septembre 2024, le secrétaire général de l’instance, Épiphane Soudonou, a mis en lumière les difficultés rencontrées au cours de la saison. 

La saison 2023-2024 a connu des hauts et des bas qui ont donné du fil à retordre à la faîtière. Et lors de ce conseil, Épiphane Soudonou, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Basketball a évoqué les difficultés rencontrées. Tout d’abord, il est revenu sur la raison de l’absence des U18 en Hongrie qui est due aux difficultés relatives à l’obtention des visas car il fallait l’approbation des parents. « Autre chose, l’âge d’un joueur a été modifié par un des coachs » ; a-t-il confié. 

Un autre problème rencontré est l’organisation un peu partout des camps sans l’approbation de la Fédération. À ce niveau, Épiphane Soudonou déclare : « La Fédération n’est pas là pour organiser tous les camps mais il est doit être mis au courant du contenu technique des camps organisés. Ce n’est pas parce que je suis un ancien joueur que je vais faire de la pédagogie ». Ensuite, il propose : « À chaque fois que vous avez des initiatives, veuillez les mettre dans vos activités statutaires au niveau de la Fédération pour qu’on sache qu’il y a telle ou telle initiative pour vous accompagner ».

Et pour finir, il a abordé le cas des dirigeants qui partagent les échanges de la Fédération avec les joueurs. « Nous avons des dirigeants indélicats parfois » a t-il toqué. En effet, il n’est pas recommandé aux présidents des ligues de partager les échanges avec la Fédération avec leurs joueurs ou proches. Cela amène les joueurs ou coachs à s’entêter ou à ne pas respecter les dispositions ou règles mis en place par la Fédération. Et après une série d’échanges et de débats, tout a été mis au clair de chaque côté camp avec des solutions et recommandations proposées pour une saison 2024-2025 harmonieuse.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *