Basketball – J5 Ligue Pro Dames : Aspac et Elan Coton en réussite
Ce samedi 26 février 2022, du côté du centre communautaire Eya, se disputait la 5ème journée de la Ligue…
Ce samedi 26 février 2022, du côté du centre communautaire Eya, se disputait la 5ème journée de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin en catégorie Dames. Ce nouveau rendez-vous de la saison du championnat national de basketball a vu les formations de Elan Coton Bbc puis celle de l’Aspac s’imposer sans trembler. En fin de journée, Energie Bbc poursuit sur sa lancée et inflige une sévère défaite à Renaissance Bbc.
En ouverture de cette 5ème journée du championnat, Elan Coton Bbc recevait la Team Bosco Star de Parakou. Annoncées favorites de la partie, les filles du coach Bastou Tairou ne tremblent pas et dominent le match de l’entame jusqu’au coup de sifflet final. Dans ce match à sens unique, la formation des cotonculteurs s’offrent chacun des quatre quarts temps de la partie pour finir par s’imposer finalement sur le score de 75-35. Une troisième victoire dans la compétition qui permet à Elan Coton de maintenir sa place de dauphine au classement. En revanche pour Bosco Star, c’est un quatrième revers en quatre match qui vient enfoncer un peu plus l’équipe déjà dernière au classement.
En seconde heure, c’est la formation des portuaires qui défiait l’Association olympique lagune (Aol Bbc). Dans cette affiche, Aspac va d’abord se faire surprendre dans les premiers instants de la partie avant de se reprendre par la suite. En effet, les filles du coach Landry Adognon perdent le premier quart temps 16-14 mais parviennent à refaire leur retard dans le deuxième jeu de la partie pour finir par rentrer aux vestiaires avec un avantage 12 points : 32-20. La seconde période est à l’image de la fin de la première. Aspac prend désormais le contrôle du match et dicte son tempo à l’adversaire. Mamoudarh Osseni et ses coéquipières remportent les troisième et quatrième quart temps sur les scores respectifs de 19-13 puis 14-04. À l’arrivée, les portuaires s’offrent un succès bien mérité sur le score de 65-37. Pour Hector Oke, coach de Aol Bbc, cette défaite peut être justifiée par l’effectif limité de son équipe : « Les files continuent d’apprendre mais nous avons un problème d’effectif. Nous avons 5 ou 6 joueuses qui peuvent tenir la route mais pour le reste il va falloir qu’on s’améliore »; déclare t-il. Du côté de Landry Adognon, coach Aspac Bbc, la victoire du jour s’inscrit dans la suite logique du processus d’amélioration de son équipe : « l’équipe est en pleine progression. Nous sommes contents d’avoir gagné aujourd’hui. Aspac reste toujours dans la course au titre ».
Les résultats de la Journée
Comments
Nice article inspiring thanks. Hello Administ . Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut
I really love to read such an excellent article. Helpful article. Hello Administ . Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut
Hi, just required you to know I he added your site to my Google bookmarks due to your layout. But seriously, I believe your internet site has 1 in the freshest theme I??ve came across.Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut