Football – J3 Ligue Pro -Zone C : Adjidja chute pour la première fois de la saison
La Ligue Professionnelle de football du Bénin est déjà à sa 3e journée . Dans ce cadre, les poulains de…
La Ligue Professionnelle de football du Bénin est déjà à sa 3e journée . Dans ce cadre, les poulains de l’entraîneur Fortuné Glèlè se déplaçaient au Stade du Campus d’Abomey-Calavi pour y affronter, ce samedi 19 novembre, les Requins l’Atlantique. Un match au terme duquel les militaires ont essuyé leur premier revers de la saison.
Adjidja avait pourtant bien démarré son match. Installé dans un nouveau système de jeu en 4-4-2, les militaires sont les premiers à s’illustrer dans la partie en démontrant très tôt leurs ambitions offensives. Mais contre le coup du jeu, la formation des Forces armées béninoises va concéder un penalty juste avant la fin du premier quart d’heure. Marc Lagbo s’en charge et donne l’avantage aux Requins.
Menés pour la première fois de la saison, les militaires n’abdiquent pas. Au contraire, les coéquipiers du capitaine Martine Biao font preuve de détermination et surtout d’abnégation. Logiquement, ils finissent par être récompensés à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc bien exécuté côté droit par Zoumana Dagnogo, Bassory Tanou est trouvé dans la surface de réparation. L’attaquant contrôle son ballon et ajuste le gardien adverse. Il inscrit là son premier but de la saison et permet à son équipe de revenir dans la partie. Un but partout, c’est le score à la pause.
En seconde période, Adjidja démarre fort. Les militaires prennent le contrôle du jeu et se procurent plusieurs occasions sans jamais parvenir à concrétiser. Derrière, ils vont se faire punir à deux reprises. Une première fois à l’heure de jeu où sur une situation apparemment anodine, Katchon Abiola va commettre une faute de main. Le ballon lui échappe et finit sa course au fond des filets. Puis, une seconde fois à la 81e minute où l’avant-centre des Requins Marc Lagbo va s’échapper et s’offrir un doublé sur une contre attaque bien exécutée. 3-1, c’est le score final.
Les militaires tombent donc à Abomey-Calavi et concèdent une défaite que l’entraîneur Fortuné Glèlè juge décevante : « Nous sommes déçus. On avait mis beaucoup de moyens et on avait envie de marquer le premier but de la saison. C’est peut-être cela qui nous a coûté la défaite aujourd’hui. Nous devons continuer à travailler pour stabiliser un peu plus l’équipe », a laissé entendre le technicien. Le prochain rendez-vous de la saison pour Adjidja Fc sera la réception de la formation de Ofmas-Sad pour le compte de la 4e journée le dimanche 27 novembre à Toffo.
Audace Azondékon
Comments