Football – J3 Super Ligue Pro 23-24: Bani Ganse, étonnant leader, Loto Popo enchaîne, Coton n’y arrive pas
Auteur d’un parcours sans faute, Bani Ganse a enchaîné avec un troisième succès de rang ce mercredi à l’occasion de…
Auteur d’un parcours sans faute, Bani Ganse a enchaîné avec un troisième succès de rang ce mercredi à l’occasion de la troisième journée et prend seul les commandes de la Super Ligue Pro béninoise. Les joueurs de Banikoara comptent trois victoires en autant de sorties.
La troisième journée de la Super Ligue Pro a rendu son verdict ce mercredi 21 février 2024 avec des résultats diversifiés comme on pouvait s’y attendre. À l’arrivée, on note la nouvelle victoire de Loto Popo tandis que Ayéma observe un coup d’arrêt. De son côté, Bani Ganse est seul leader.
En effet, en déplacement à Toffo pour affronter les Portuaires, Ayéma a été contraint au partage des points (0-0). Un résultat qui lui fait perdre sa place de leader au profit de Bani Gansè qui a battu Dadjè (1-0). Les poulains du coach Ibrahim da Silva sont là sensation de ce début de championnat. Après avoir fait forte impression lors de la phase zonale, ils poursuivent leur bonne dynamique en alignant trois victoires après trois journées de Super Ligue Pro. De son côté, Aspac maintient son invincibilité avec 3 nuls en autant de matchs. À Grand Popo, Loto Popo dicte sa loi à Damissa (1-0) et enchaîne une deuxième victoire consécutive alors que le Félin de N’Dali est toujours à la recherche de sa première victoire.
L’une des surprises de cette journée a eu lieu à Pobè. En déplacement, le double champion en titre Coton n’a fait qu’un triste nul face à l’équipe locale (0-0). La JSP avait été humiliée 3-0, lors de la journée précédente à l’extérieur par les protégés de Richard Bio. Après sa victoire face à Coton lors de la précédente journée, Dragons a mordu la poussière face à AS Cotonou. À domicile, les Ouémènous se sont inclinés sur le score de 2-0 face aux Cotonois .
Voici le récapitulatif des résultats de la journée
Aspac 0-0 Ayema
Bani Gansé 1-0 Dadjè
Dragons 0-2 As Cotonou
JSP 0-0 Coton
Espoir 2-1 Cavaliers
Dynamo d’Abomey 2-0 Takunnin
Loto-Popo 1-0 Damissa
Requins 0-1 Sobemap
Arsène Salanon
Comments