Football – Play-off D1 Féminine 2023-2024 : Aïnonvi FC sacré champion
Le Stade Omnisports de Grand Popo a servi de cadre à la grande finale du play-off du championnat féminin de…
Le Stade Omnisports de Grand Popo a servi de cadre à la grande finale du play-off du championnat féminin de première division. Cette rencontre qui a eu lieu ce dimanche 26 mai 2024 a vu Aïnonvi FC sacré champion.
Dans une rencontre ou tout est allé très vite dès le début, c’est Élite AC qui a ouvert le score à la 9e minute. Blessées, les Filles de Aïnonvi FC vont rétablir la parité dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur coup-franc. Malgré les assauts offensifs de part et d’autre, c’est la fatidique épreuve des tirs aux buts qui a décidé du sort de cette rencontre. Et lors de cette épreuve, ce sont les Oranges et Noirs de la capitale qui l’emportent sur le score de 3-0 avec deux arrêts de leur gardienne Sourakatou Allasane.
Grâce à cette victoire, Aïnonvi FC est sacré champion du Bénin pour la première fois de son histoire et succède à Sam Nelly. Par la même occasion, les coéquipières de Yasminath Djibril représenteront le Bénin lors du tournoi qualificatif Ufoa-B pour la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Arsène Salanon
Comments