Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Petanque, Sports | 23 567 vues

Pétanque – 50ème Édition du Championnat du Monde : Le compte à rebours a commencé

La 50ème édition des championnats du monde de Pétanque aura lieu au Bénin du 8 au 17 septembre 2023 et…

23 567 vues , dans Actualité Infos Petanque Sports , le 18 avril 2023 Étiquettes :


La 50ème édition des championnats du monde de Pétanque aura lieu au Bénin du 8 au 17 septembre 2023 et dans de bonnes conditions. C’est l’essentiel à retenir de la conférence de presse coanimée dans l’après-midi de ce lundi 17 avril 2023, par le Ministre des Sports, Oswald Homeky, le Président de la Fédération Internationale de Pétanque, Claude Azéma et le Président de la Fédération Béninoise de Pétanque, Yaya Garba.

En mission de travail au Bénin depuis quelques jours, le President de la Fédération Internationale de Pétanque s’est montré satisfait de l’état d’avancement des préparatifs du prochain championnat du monde de Pétanque. Le patron mondial du sport boule l’a d’ailleurs signifié ce lundi aux professionnels des médias.

<< Pour nous, c’est vraiment un plaisir de venir organiser ce championnat au Bénin car je sais combien le gouvernement est engagé, le President de la République lui-même, le Ministre des Sports et toutes les autorités administratives. L’image du Bénin sera portée par la Pétanque. J’ai vu le site et c’est un bel endroit pour jouer. Nous allons faire en sorte que le Bénin soit révélé comme vous le souhaitez >>; a déclaré Claude Azéma tout heureux et confiant. 

Pour sa part, le ministre des sports mesure la confiance placée en notre pays. Oswald Homeky dira à cet effet que, << cette compétition est une aubaine pour le Bénin de montrer à l’Afrique et au monde entier, ce que nous sommes capables de faire au plan organisationnel et au plan sportif où notre équipe a déjà réussi à être vice-championne. Je vous garantis que cette édition sera belle >>

De son côté, le Président de la Fédération Béninoise de Pétanque a félicité le Chef de l’État et le Ministre des Sports pour tous les efforts consentis. Yaya Garba a promis, au nom du bureau Exécutif de la Fédération Béninoise de Pétanque, mettre les petits plats dans les grands pour faire de ce 50ème championnat du monde un évènement inoubliable.

Les dés sont jetés ! Tout est mis en branle pour une parfaite réussite du 50ème Championnat du monde de Pétanque qu’abritera le Bénin du 8 au 17 septembre 2023. La compétition aura pour cadre un bel espace aménagé derrière l’esplanade de l’Amazone à Cotonou. 

Il faut noter que c’est le premier événement sportif mondial de cette envergure que le Bénin s’apprête à organiser. Il apparaît donc important que chaque béninois, du Nord au Sud, de l’Est à Ouest, à l’intérieur comme en dehors du pays, se l’approprie et fasse de sa réussite un défi national.

Roméo Aklozo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *