Football – Qualificatifs LDC Féminine CAF Ufoa-B 2024-2025 : Aïnonvi tombe les armes à la main
Opposé à l’orgre nigérian d’Edo Queens en finale du tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF…
Opposé à l’orgre nigérian d’Edo Queens en finale du tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF Ufoa-B, Aïnonvi du Bénin n’a pas pu créer la surprise. Au coup de sifflet final de la rencontre qui s’est tenue ce vendredi 23 août 2024 au Stade de la Paix à Bouaké en Côte d’Ivoire, les Béninoises se sont inclinées sur le score de 3-0.
La surprise tant rêvée ne s’est pas concrétisée pour l’équipe championne en titre du Bénin. Auteur d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition, Aïnonvi FC du Bénin a courbé l’échine en finale face à la voisine de l’Est d’EDO Queens qui a aussi réalisé un parcours exemplaire. Bousculée dès l’entame de la rencontre, la bande à Yasminath Djibril n’a pas pu développer son jeu face à un adversaire qui ne leur a pas laissé le moindre espace. Et c’est dans les arrêts de jeu de la première période que EDO Queens va ouvrir le score.
Malgré les quelques réajustements effectués par Toïbath Kiffouly, les Orange et Noir encaissent deux autres buts en seconde période et s’inclinent sur une score de 3-0. Avec ce résultat, Aïnonvi termine vice championne du tournoi et voit son adversaire du jour sacré champion. Les Nigeriane obtiennent par la même occasion son ticket pour les phases de groupe de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Toutefois, le parcours du représentant béninois est à saluer dans cette compétition car malgré la défaite en finale, elles ont représenté fièrement les couleurs nationales en Côte d’Ivoire. En atteignant la finale pour une première dans l’histoire pour un club béninois, Aïnonvi FCF a montré que le football féminin au Bénin se dirige vers de meilleurs horizons et promet de belles choses à l’avenir.
Arsène Salanon
Comments