Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – Tournée de sensibilisation de Adjidja Sarl : « Il nous faut créer une communauté Adjidja faite de 30.000 associés»; Sosthène Sèflimi



Après la signature de la convention entre l’Association sportive Adjidja Football Club et la Société sportive Adjidja Football Club Sarl, un organe transitoire de gestion de l’équipe militaire a été mis en place. Ce cadre de concertation doit rendre le tablier en juin prochain à la fin de la Super Ligue. Dans la perspective de prendre en main la gestion du club, le Comité de direction de la Société sportive a décidé d’organiser une tournée nationale de sensibilisation dans les casernes pour présenter son projet pour le compte de la saison sportive à venir. Ainsi, Sosthène Sèflimi, le Directeur Général Délégué de Adjidja Sarl et le Capitaine Major Julien Zodji, le Rapporteur du Comité de direction, étaient au camp militaire de Ouidah pour informer la troupe des différentes réformes intervenues dans le football au Bénin et du projet sportif et économique de Adjidja Sarl.

Pour commencer le Directeur Général Délégué a expliqué aux militaires de Ouidah, le processus qui a abouti à la création de la Société Sportive Adjidja Football Club Sarl avant de leur rappeler que cette société leur appartient : « Adjidja Football Club Sarl appartient à l’Armée béninoise. C’est votre société » ; déclare-t-il. Selon Sosthène Sèflimi l’opération de sensibilisation qui vient de démarrer vise à expliquer à chaque militaire, son appartenance de droit et de devoir à la communauté de Adjidja : « À priori, tout militaire est Adjidja. Mais ce n’est pas encore le cas. Beaucoup sont encore attachés aux clubs européens ou même à d’autres clubs du championnat béninois qu’à leur club de fait qui est Adjidja. Cela doit changer. Nous sommes en route pour la création de la communauté Adjidja qui doit peser autour de 30.000 femmes et hommes au moins. Cette communauté aura comme base, les militaires. Mais elle sera alimentée par les parents et amis des militaires et autres sympathisants. Nous sommes la seule équipe au Bénin à jouir de cette opportunité. C’est un avantage comparatif exclusif. Avec une telle communauté, nous serons l’équipe la plus puissante, le club le plus fort. Le meilleur club ».

Dans la foulée, le nouveau maillot officiel de l’équipe a été dévoilé en avant première. Avec un motif inspiré de l’uniforme militaire, ce maillot sera un outil essentiel dans l’opération de mobilisation de la communauté. Sosthène Sèflimi explique que le club mettra en vente, pour la première phase de l’opération 10.000 exemplaires de cette nouvelle tunique. Chaque membre de la communauté du club aura l’occasion de s’en procurer avec la possibilité de le faire personnalisé. « Cela contribuera à donner encore plus de visibilité au club », dira-il.

De son côté, le Capitaine Major Julien Zodji a encouragé les militaires à se mobiliser et à s’approprier Adjidja Football Club. Également présent à cette rencontre avec les hommes en uniforme, les équipes de Coris Bank International, le partenaire officiel a bouclé la séance avec une opération d’information sur les produits et services de la banque et les conditions exceptionnelles qui ont été créés pour les militaires.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *