Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : Les béninois se préparent dans l’ouest de la France ; Benoit Dato fait fort
C’est la ville de Monfort-Le-Gesnois (voisine à la ville du Mans, département de la Sarthe) qui accueille les athlètes béninois…
C’est la ville de Monfort-Le-Gesnois (voisine à la ville du Mans, département de la Sarthe) qui accueille les athlètes béninois pour leurs préparatifs. Didier Kiki, Odile Ahouanwanou, Fayssal Atchiba, Gloriana Nahum, Marina Houndalowan et Valentin Houinato ont été chaleureusement accueillis par les populations sarthoises ce mardi 02 juillet 2024 à leur arrivée dans la salle polyvalente du Gymnase Marcel ORY de Monfort-Le-Gesnois. Noëlie Yarigo, Ionnah Douillet, Alexis Kpadé et Privel Hinkati quant à eux vont s’entraîner dans d’autres villes ou dans d’autres pays dans des conditions plus optimales.
Les athlètes béninois présents en Sarthe ont un emploi du temps bien nourri : séance d’entraînement sur les installations de Monfort-Le-Gesnois, rencontre avec les clubs sportifs de la ville. C’est un partenariat entre la ville et le ministère des sports du Bénin qui permet un tel accueil. A cette occasion, le maire de la ville de Monfort-Le-Gesnois, Anthony Trifaut, a dit la joie de son conseil communal d’accueillir la délégation beninoise.
Jean-Marc Adjovi Bocco, connu partout en France sous le nom de Djimmy, représentant le ministre des Sports du Bénin a salué la disponibilité de la ville de Monfort-Le-Gesnois et la chaleur de ses populations. Le palmarès des athlètes béninois a été présenté aux populations sarhoises sous des ovations nourries. Les sarthois découvrent ainsi le visage de Didier Kiki, l’homme qui a couru aux côtés d’ Usain Bolt, de faysall, l’homme à la vitesse de lumière, Noëlie Yarigo, la Guéparde de la Penjari qui ne démord jamais ainsi que Odile Ahouanwanou la championne indétrônable de l’heptathlon de même que la jeune espoir du tennis béninois, Gloriana Nahum.
A l’occasion, Rock Feliho, ancien handballeur français (de Nantes) d’origine béninoise était la Guest star. Son palmarès a été salué de même que celui de Jean-Marc Adjovi Bocco, ancien sociétaire du FC Lens. Pour témoigner de toute la reconnaissance du conseil communal, chaque athlète béninois ainsi que les anciens athlètes présents ont reçu une médaille offerte par la ville. Avec beaucoup de plaisir, les athlètes béninois en véritables stars ont offert des dédicaces et des séances photos à la population de Monfort-Le-Gesnois. Ces populations auront l’occasion de suivre quelques-unes de leurs séances d’entraînement tout au long de ce temps de préparation en territoires sarthois.
La Rédaction
Comments
I blog often and I genuinely thank you for your information. Your article has truly peaked my interest.
I am going to bookmark your site and keep checking for new information about once a week.
I subscribed to your Feed as well.
Here is my online page: Arclighter Reviews