Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 24 099 vues

Basketball 3*3 – Open House Lomé : Dreals Paris dévoile le contenu du Stop de Ouaga

L’équipe de Dreals Paris continue son chemin avec les Fédérations africaines de Basketball. Après Lomé, l’équipe de Dreals est en…

24 099 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 8 juillet 2023 Étiquettes :


L’équipe de Dreals Paris continue son chemin avec les Fédérations africaines de Basketball. Après Lomé, l’équipe de Dreals est en ce moment à Ouagadougou au Burkina Faso pour l’Open House Ouagadougou qui est le Stop 2 de la League professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » qui est organisé en partenariatavec la FEBBA (FédérationBurkinabè de Basketball). Contrairement aux autres étapes, celle de Ouagadougou sera spéciale.

Lors de cet événement, l’objectif de la FEBBA présidée par Souleumane Yameodogo, est de continuer la relance le Basket-ball 3×3 opérée par la fédération de basketball et surtout de le développer sur toute l’étendue du territoire national dans l’optique de renforcer leurs capacités organisationnelles et techniques et de permettre aux joueurs d’avoir assez de compétitions afin d’être représentatif et de monter dans le ranking.

Ainsi, le Tournoi international aura lieu en continu toute la journée de ce, samedi 08 juillet 2023 dans les deux catégories ( Séniors Hommes et Séniors Dames) au Plateau MJCO à partir de 13h. Chez les Séniors Dames, 5 équipes du Burkina Faso vont animer la compétition alors que chez les Séniors Hommes, 12 équipes sont inscrites avec une équipe du Togo (Famous), une équipe de la Côte d’Ivoire (Bassam Aimé Basket). 

Outre le tournoi international, il est aussi prévu des concours de Tirs à 3 points, des concours de Dunk et d’autres surprises agréables pour embellir la journée avec un Money Prize de 650.000 FCfa. Directeur général de Dreals Paris, Jean-Marc Aloumon, rappelé que la finalité de sa structure à court et moyen terme, est de faciliter la qualification des sélections du Burkina Faso pour les compétitions de Basket-ball 3*3 « avec comme ligne de mire, Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Pérez Lekotan

Comments


  • Many thanks really valuable. Will certainly share website with my good friends. [url=http://esmartech.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=298186]melcox in Europa kaufen[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *