Maracana – Coupe du Monde Côte d’Ivoire 2024 : Nassirou Saka conscient de l’enjeu
Fraîchement élu président de la Fédération Béninoise de Maracana, Nassirou Saka a assisté à la cérémonie du tirage au sort…
Fraîchement élu président de la Fédération Béninoise de Maracana, Nassirou Saka a assisté à la cérémonie du tirage au sort de la première édition de la Coupe du Monde de Maracana qui s’est déroulé à Abidjan le 19 juillet dernier et a vu le Bénin hérité du groupe B. À l’issue de ce tirage, Nassirou Saka a livré ses premières impressions.
Le président de la FEBEMA s’est réjoui de sa présence en terre ivoirienne pour la cérémonie de ce tirage en compagnie de ses pairs et du président de la FIMAA, Jean Charlemagne Bleu. En ce qui concerne le tirage, Nassirou Saka a donné son avis sur ce qui attend le Bénin. « Nous sommes venus de loin et nous savons ce qui nous attend. Je le dis parce que le Bénin est logé dans le groupe B en compagnie des pays qui ne sont pas des moindres dans cette discipline sportive. Outre la Guinée Conakry qui est un habitué de la compétition, les autres pays sont des adversaires que nous ne maîtrisons pas trop et qu’il faille les prendre au sérieux » ; a t-il confié.
Conscient du travail colossal qui l’attend, le nouveau président de la FEBEMA compte déjà mettre la main à la pâte. À cet effet, il déclare : « C’est maintenant le plus dur commence. Vous même vous savez que nous n’avons pas de championnat depuis fort longtemps. La compétition est dans deux mois. Nous devons nous mettre au travail ».
Enfin, il a fini par faire une promesse : « Mais je sais une chose, nous allons faire plaisir au peuple Beninois et au ministre des sports, inchallah…». Pour rappel, le Bénin est logé dans le groupe B en compagnie de la Guinée Conakry, la Jamaïque et la France. Et la première édition de la Coupe du Monde aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 septembre au 07 octobre 2024.
Arsène Salanon
Comments