Pétanque : « C’est un canular »; Garba Yaya démonte les mensonges de Idrissou Ibrahima
Le mensonge a beau prendre l’ascenseur, la vérité finit toujours par triompher. C’est l’exercice auquel s’est adonné Garba Yaya, le…
Le mensonge a beau prendre l’ascenseur, la vérité finit toujours par triompher. C’est l’exercice auquel s’est adonné Garba Yaya, le président de la Fédération béninoise de Pétanque, supposé suspendu par Idrissou Ibrahima, le président de la Confédération africaine des sports boules (Casb).
Ce mardi 2 juillet 2024, au Centre International de Formation en Pétanque de Dadjo « Cifop » dans la Commune d’Abomey Calavi, le fils de Bembérèkè, lors d’une sortie médiatique, réagi à l’intoxication qui gangrène depuis quelques jours l’opinion publique.
Oui, il est toujours président de la Fédération Béninoise de Pétanque, et il ne s’en cache pas pour le réclamer. En conférence de presse, le patron des Sports Boules au Bénin a démenti les agissements incohérents de certaines personnes notamment de Idrissou Ibrahima qui ont pour seule volonté de nuire à cette discipline sportive, à la fédération qu’il dirige et à sa personne. Face aux hommes des médias, Garba Yaya en compagnie des membres de son bureau exécutif dont le Vice-président, Honorable Richard Allossohoun a mis à nu les mensonges sans faire économie de vérité. Avec un ton menaçant, Yaya a démonté la politique de tout pour moi et de rien pour les autres du Président de la Casb.
Au lendemain de son retour de Marseille où son leadership et son management ont été reconnus à juste titre par le sommité de la pétanque Mondiale, Garba Yaya s’est penché sur les affaires internes ayant rapport à sa fédération, démontant le tissu de mensonges entourant une pseudo suspension par la faîtière des Sports Boules en Afrique qui n’en a d’ailleurs pas l’autorité. Pour le président de la Fédération béninoise de Pétanque, cette supposée suspension n’a aucune valeur et n’est que le fruit de l’imagination d’une seule personne et son entourage. En conférence de presse, il dit tout et donne la bonne information à l’opinion publique. Sa suspension et celle de certains membres de son comité exécutif n’est qu’un canular.
« Le Président Idrissou Bouraïma s’est ramené très bas et je suis prêt à marcher sur lui (…) Je demeure Président de la Fédération Béninoise de Pétanque pour les béninois, pour les membres du Comité Exécutif, pour le Gouvernement Béninois et pour la Fédération Internationale. Ce n’est que pour Idrissou Ibrahima que je suis suspendu », a-t-il déclaré ce mardi au Centre International de Formation en Pétanque de Dadjo « Cifop ». Des propos clairs comme l’eau de roche qui ne saurait avoir d’autre explication si ce n’est celle de la vérité avant d’ajouter que « le Président Idrissou Bouraïma s’est ramené très bas et je suis prêt à marcher sur lui ».
La Rédaction
Comments