Préliminaires Coupe Caf : Sur les chantiers de la réforme, Buffles Fc change de dimensions
Buffles Fc est éliminé certes, mais entrent désormais dans la cour des grands en matière d’image et de visibilité….
Buffles Fc est éliminé certes, mais entrent désormais dans la cour des grands en matière d’image et de visibilité. La réforme de confier la gestion du volet professionnel des clubs aux sociétés sportives portent déjà ses fruits. Le cas Buffles Fc, sociétaire du Cncb Sports peut faire école.
D’abord les supporters du club, les fans de football au Bénin et en Afrique, les supporters de l’As Far du Maroc ont pu suivre en direct la retransmission du match sur la page facebook du Cncb Sports Officiel. Une retransmission qui a généré 475.222 vues avec plus de 21.000 commentaires, 4.300 partages et 8700 Likes. Une visibilité qui va permettre aux joueurs de se faire voir et détecter par d’éventuels recruteurs.
Notons également la mobilisation des médias en général et ceux sportifs en particulier toutes catégories confondues qui a permis au public sportif béninois de vivre en temps réel sur toute l’étendue du territoire national et à l’international la participation des Buffles Fc, sociétaire du Cncb Sports, à la compétition africaine coupe Caf en tant que représentant béninois. Les dirigeants du Cncb Sports ont également travaillé pour une image professionnelle en ce qui concerne la présentation des joueurs et membres de l’encadrement technique et médical.
Un bon début qui mérite des félicitations pour les dirigeants du Cncb, en l’occurrence le Directeur général par intérim, Codjo Gautier Ablet, et particulièrement le jeune Ernest Tindo, Président du Cncb Sports qui fait parler son dynamisme.
Pérez Lekotan
Comments