Friday, October 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Championnats Nationaux Natitingou 2024 : Demba Diallo Mohamed confirme, les résultats du 10 km à points

À Natitingou où se déroule les Championnats Nationaux de Roller Sports, plusieurs épreuves sont à l’ordre du jour pour évaluer…

14 192 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 28 juillet 2024 Étiquettes :


À Natitingou où se déroule les Championnats Nationaux de Roller Sports, plusieurs épreuves sont à l’ordre du jour pour évaluer les athlètes. Pour le compte de ce samedi 27 juillet sur la voie Inter-Etat qui se trouve entre le carrefour ciné BOPECI et le carrefour Général Mathieu Kérékou, les athlètes ont compéti sur le 10 km à points.

Avec 2 km parcourus chez les Mini, c’est Jekinnou Aïcha qui s’impose chez les Dames avec 7 pts devant Bodehousse Leslie 5pts et Tchibozo Claudia 1pt. Chez les Hommes, Amoussou Ibrahim taille en patron avec 7pts devant Esse Maël 3pts et Tchabana Riyad 2pts. En ce qui concerne les Super Mini, ils ont parcouru 5 km. À l’arrivée, c’est Moussa Roodath qui engrange le maximum de points chez les Dames comptant 15. Elle est suivie de Moussa Zaïdath 8pts et Agbossou Graciella 1pt. Chez les Hommes, Agossou Jean-Jacob impose sa domination une fois encore en glanant 15pts contre 7 pts pour Hounsou Dylan et 1pt pour Coffi Jean-Christ.

Dans la catégorie Cadet (8 km), Guégni Syntiche et Tohoundji Erica ne se lâchent pas une seconde. Respectivement 1ère et 2e avec 23pts et 12pts, elles domptent Sotondji Sophie qui n’a engrangé qu’un seul point. Chez les Hommes, Akotenou Prince n’a pas fait les choses à moitié. Après avoir décroché l’or sur le 100m, il récidive encore en totalisant 15pts devant Tiamiyou Imdad 7pts et Tchaba Waris 1pt (*quelle distance*). Et pour finir avec la catégorie Élite (10 km), Demba Diallo Rawdath décroche encore l’or devant Agbossou Gloria et Chakran Nawarath avec 31pts contre 13 pour Gloria et 1pt pour Nawarath. Après avoir raté l’or sur le 100m, le taureau de N’Dali Demba Diallo Mohamed s’est racheté sur cette épreuve en raflant la mise avec 29pts. Grande sensation, Zimé Abdel Aziz prend le dessus sur Domanou Jorys (5pts) et s’offre la médaille d’argent avec 12 pts. Rendez-vous le dimanche pour la suite de la compétition.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *