Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – FBRS : Le Français Christophe Audoire outille plusieurs Coachs

146 951 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 28 février 2024 Étiquettes :


Du jeudi 22 au dimanche 25 février 2024 s’est déroulé au Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), un stage de formation des coachs de l’espace Afrique Francophone en Speed Skating de l’espace. Organisé par la Fédération béninoise de Rollers Sports (Fbrs), ce stage international pour l’obtention du Niveau 1 a pris fin sur une note de satisfaction des différents acteurs. 

« Ils sont aguerris et devront rehausser le niveau du Rollers Sports béninois au sein de leurs clubs respectifs afin que la sélection nationale puisse en bénéficier à son tour à l’international » ; a fait savoir Frankin Ahounou, 1er Vice-président et Responsable de la commission technique de Inline speed de la Fbrs au terme du stage. Ainsi, sous la houlette de l’expert Français Christophe Audoire, les Coachs des clubs affiliés à la Fbrs ainsi que ceux venus du Togo et du Burkina Faso ont travaillé pendant quatre (04) jours pour acquérir de nouvelles connaissances avec la présence de quelques athlètes de la sélection nationale. 

Il a été question de l’actualisation des thèmes classiques d’entraînement ; de la préparation physique et technique ; de l’hygiène de vie ; et ; tout ce qui tourne autour de la préparation de l’athlète pour la compétition. Selon l’expert, les stagiaires ont été très attentifs. « Nous avons abordé différents sujets avec des questions très ouvertes et pratiques » ; a fait savoir Christophe Audoire avant de féliciter le Comité exécutif pour avoir tout mis en place pour une bonne formation. Néanmoins, le technicien français, a déploré « l’absence de piste au Bénin et les conditions de travail des athlètes »

Pour Frankin Ahounou, il s’agit d’une formation des coachs de niveau 1 en Speed Skating avant de revenir sur les objectifs. « Nous voulons rehausser leur niveau en coaching afin de leur permettre de bien former la pépinière des clubs de roller ; d’avoir une bonne formation de base solide ; de corriger les imperfections que traînent les athlètes et d’améliorer les techniques de course afin que ces dernières soient préparées pour de grandes compétitions à venir ». C’est pourquoi, les athlètes ont été invités à ladite formation pour entendre de vive voix les explications et enseignements de l’expert. 

Il faut rappeler que les stagiaires sont soumis à une évaluation au terme des 4 jours de formation. Les meilleurs auront à décrocher le Niveau 1. En marge de ce stage de formation, un impressionnant lot de matériel composé : des Roues, des Châssis, Chaussures en carbones, des Roulements et des Combinaisons a été offert à la Fédération Béninoise de Roller Sports par l’expert Français. Ce don est rendu possible grâce à Alc Bouguenais Roller Sports basé à Nantes en France.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *