Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball – Coupe des Présidents : Giba Vbc en finale sur deux tableaux

Encore une belle performance pour la jeune équipe de Giba Omnisports de Porto-Novo. Engagées dans la Coupe des Présidents, les…

19 248 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 9 septembre 2023 Étiquettes :


Encore une belle performance pour la jeune équipe de Giba Omnisports de Porto-Novo. Engagées dans la Coupe des Présidents, les équipes Homme et Dame de Giba Vbc ont encore frappé fort en se qualifiant pour les finales. Les finales auront lieu, ce samedi 09 septembre 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. 

Chez les Dames, après une défaite devant Les Championnes du Bénin, Queens Vbc dans un match très animé lors de la 1ère Journée, les protégées du Docteur Nawal Tigri ont fait le job, ce vendredi à l’occasion de la 2ème journée. Amoussa Fariath, Hounkpatin Amina, Klotoe nassrine, Kpeikpassi Yasmine et les autres ont successivement battu Atomique, 3 sets à 1 et All Star, 3 sets à 0. Grâce à ses deux victoires, GIba Vbc Dame tient son ticket pour finale qui aura lieu, à 14h face à Queens Vbc. « Nous savons que ça va être un match compliqué, mais nous aurons l’occasion de prendre notre revanche » , prévient Nawal Tigri.

Chez le Hommes, les éléments de Kader Yaro après deux victoires en ouverture, jeudi contre Énergie Vbc, 3 sets à 1, et All Stars par un score de 3 sets à 0 n’ont pas pu enchaîner. Aimé Ahlonssou, Alao Affognon, Agnidé Ibidakpo et leur suite ont été battus par une équipe de la Police Républicaine. Dans un match tendu, technique et engagé des deux côtés, les Policiers se sont imposés, 3 sets à 2. Malgré cette défaite, Giba Vbc se qualifie pour la finale qui est prévue pour 16h contre Energie Vbc. Un match qui s’annonce épique. 

Comme toujours, la participation à cette compétition a été possible grâce à des partenaires. Il s’agit notamment du Directeur Général de Soremac Sarl, Société de Matériaux de Construction et de Ciment et de Olympe Medémakou qui apportent un soutien de taille à l’équipe. À noter aussi l’accompagnement sans cesse de Bénin Sports. Une mention spéciale à la Présidente de Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Volley-ball. Mission accomplie une nouvelle fois pour Mme Cretentia Tossou Yaro. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *