Thursday, December 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 175 248 vues

Tournoi Ufoa B : Lourdes sanctions pour les pays tricheurs



 

La CAN U17 aura lieu au Maroc 2021 du 5 au 20 décembre 2020. A quelques jour de la tenue au Bénin du tournoi qualificatif de la Zone Ouest, les responsables de la Zone B de l’Union des fédérations Ouest africaine donnent de la voix pour avertir les éventuels tricheurs.

 

Cette année, l’ufoa B va être très strict. Dans le règlement du tournoi qualificatif, il est dit si un joueur n’est pas éligible, toute l’équipe est disqualifiée. Alors il faut faire très attention au test IRM, a fait savoir le journaliste reporter sportif Ablam Gnamesso sur sa page Twitter.

 

Selon le règlement, si la Confédération africaine de Football (Caf) apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et / ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipe (s) nationale (s), une enquête sera ouverte. Ainsi, au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

 

Le Bénin, mauvais élève devrait faire attention. Déjà disqualifiés lors du tournoi de qualification de la zone Ufoa B à Niamey en 2018 pour la Can Tanzanie 2019, suite à l’échec d’un test d’Imagerie par résonnance magnétique (IRM), sur les joueurs béninois. 10 des 18 joueurs ont été reconnus coupables de fraude sur leur âge. Suite à l’enquête ouverte par le Procureur du tribunal de première instance de Cotonou, le lundi 03 septembre 2018, les 10 joueurs ont été mis sous mandat de dépôt ainsi que les membres de l’encadrement technique et autres.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *