Volley-ball – J2 Phase Aller Championnat Professionnel : Mauvaise entame des Hommes en uniforme, confirmation des leaders
Les installations du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et Unafrica de Cotonou ont été le théâtre des oppositions comptant…
Les installations du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et Unafrica de Cotonou ont été le théâtre des oppositions comptant pour le deuxième round de la Phase aller du Championnat Professionnel ce week-end du 4 au 5 février 2023 avec une entrée ratée des forces de défense et de sécurité.
En ouverture de cette deuxième journée dans la catégorie Dames notamment, ce samedi 4 février à Porto-Novo, Adjidja pour son entrée en lice s’est fait surprendre sur un score de 3-1 (25-21; 24-26; 22-25; 17-25) par la formation de Énergie qui faisait son baptême de feu dans ce championnat. Le lendemain, à l’Unafrica de Cotonou, ce sont les Queens qui confirmaient leur bon début de saison en enregistrant une deuxième victoire après leur entrée réussie (3-0) face à Vesos la semaine écoulée. Toujours déterminées, les championnes en titre ont pris le dessus 3-0 (25-19; 25-22; 25-10) sur leur dauphine d’Allada Olympics.
Chez les messieurs, Adjidja tout comme l’équipe dame n’a pas su faire grand-chose à Porto-Novo devant Énergie pour son premier match, se faisant battre 3 sets à 0 (17-25; 20-25; 17-25). Cette journée du championnat n’était visiblement pas celle des Hommes en uniforme. Après la défaite de Adjidja dans les deux catégories, l’équipe de la Police Républicaine n’a pas su mieux se comporter elle aussi devant Finances, perdant sur le même score (3-0) que les militaires.
Zoulkanair Chapargui
Comments