2ème Journée Super Ligue Pro : Les Dragons bouffés par les Loto boys!
Ils n’ont pas fait les choses à moitié lors de leur premier match de la Super Ligue Pro du…
Ils n’ont pas fait les choses à moitié lors de leur premier match de la Super Ligue Pro du Bénin. 16h à Lokossa. Le soleil battait son plein. Sur le rectangle vert, deux inconnus vont se livrer une bataille à la conquête des trois points. Une bataille très attendue entre un club historique du Bénin, (Dragon FC) et Loto-Popo, la jeune formation de la Loterie Nationale du Bénin. Au début de ce choc, les Loto boys très virulents et d’une agilité extraordinaire vont très tôt porter le coup fatal aux Dragons. La nouvelle recrue, Faisal Bashir après avoir contrôlé un ballon dans la surface des Oranges et Noir sert un caviar à Zakari IDRISSOU qui trompe Nestor Degbogbahoun à la 7ème minute. Après l’ouverture du score, les Ouemènou résistent et vont aux vestiaires avec *un but de retard*, malgré la tête manquée de Faïzou Kpara (25e).
De retour des vestiaires, les Dragons songeaient à l’égalisation quand la pépite, Raouf Abalonorou, monté aux avant-postes sur le côté droit et bien servi par son capitaine, Patrick Sèdjamè, corse l’addition par un tire à ras-le-sol. Waris Aboki va réduire le score pour les Dragons, deux minutes plus tard, par un but litigieux validé par l’arbitre. Mais Loto-Popo revient à la charge. Raouf Abalonorou en toute vitesse et *sur* un exploit personnel, signe son doublé de la soirée. À trois (3) buts à un (1), tout semble terminé mais les Dragons réduisent une fois encore l’écart, à la 92ème minute, par l’intermédiaire de Oussou Antonin (3-2). Le club de la capitale tombe au coup de sifflet final. Loto-Popo vient ainsi de réaliser une bonne opération en prenant les trois points à l’entame de la Super ligue Pro du Bénin. Une victoire saluée par le nouveau coach du club, Mathias Déguénon.
» Bravo à toute l’équipe. C’est bon signe quand vous venez de prendre une équipe et que vous gagnez d’entrée. C’est une victoire que je dédie à mon prédécesseur, Chitou Rachad, qui faisait le boulot. On a joué une équipe difficile des Dragons.La chance nous a accompagnés mais ce n’est pas un coup du hasard. Les joueurs ont respecté les consignes « ; dira le nouvel entraîneur. Il a *finit* par des projections sur la prochaine sortie de son équipe face à Éternel et dit être prêt pour le déplacement du samedi prochain à Cotonou 2.
La Rédaction
Comments