Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 21 660 vues

Football – J12 Ligue Pro 2023-2024 : Les militaires mettent au garde-à-vous les policiers

Le 12ème acte de la Ligue Pro du Bénin a démarré, ce samedi 16 décembre 2023 avec huit rencontres disputées….

21 660 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 décembre 2023 Étiquettes :


Le 12ème acte de la Ligue Pro du Bénin a démarré, ce samedi 16 décembre 2023 avec huit rencontres disputées. Entre autres, il faut noter la raclée reçue par l’AS Police de la part des militaires et la victoire étriquée de Bani Gansè. 

À Toffô, pour le compte de cette 12ème journée, l’AS Police a reçu une raclée dans le derby des hommes en uniforme face à Adjidja FC en Zone C (4-0). Dans ce match, les buteurs militaires n’ont pas fait de détail devant leurs frères d’armes. Dans un match totalement dominé par les locaux, les policiers n’ont rien vu. Sous le coup d’une sanction, Alain-André Landeut a dû suivre la victoire de son équipe depuis la tribune. Coaching payant pour lui. Il militarise les policiers dans un festival de buts avec une équipe engagée et déterminée. Ganiou Sanni (38e), Sophyane Zakari (62e) et Igbanaka (76e, 90e+1) ont été les bourreaux des hommes de Stanilas Akélé, dépassés.  

La direction générale n’a pas eu tort d’aller chercher un titulaire d’une Licence UEFA A. Car, depuis son arrivée, l’équipe joue mieux. Vivement que les joueurs maintiennent le cap pour la suite de la compétition ! Alors que Bani Gansè FC est allé s’imposer devant Dynamique FC sur la plus petite des marques au niveau de la Zone A (0-1), Hodio FC quant à lui, a tenu en échec Réal Sports dans la Zone B (2-2). Et de son côté, l’ASVO a courbé l’échine en déplacement face à la JSO au niveau de la Zone D (1-0).

Zone A 

Cavaliers Fc 0-0 Damissa Fc

Dynamique Fc 0-1 Bani Gansè Fc

Zone B

Réal Sports 2-2 Hodio Fc

Soleil Fc 1-1 Abeilles Fc

Zone C

Adjidja Fc 4-0 As Police

Requins Fc 0-0 As Cotonou

Zone D

Djèffa Fc 0-1 JSP

JSO 1-0 ASVO

Watson Sama

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *