Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 576 vues

Vitalor Ligue 1 : Ayéma Fc meilleure attaque de la phase aller du championnat

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le championnat béninois de football professionnel de première division, Vitalor Ligue 1, a livré le verdict…

7 576 vues , dans Football , le 19 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le championnat béninois de football professionnel de première division, Vitalor Ligue 1, a livré le verdict de sa phase aller depuis plusieurs semaines. A l’issue des 15 premières Journées, Ayema Fc arrive en tête du classement. Le club du président Pedro Ayema termine également meilleure attaque du championnat. 

Après une entame de saison compliquée où l’équipe est restée muette en attaque sur les 3 premières journées du championnat, Ayéma Fc enchaîne une série impressionnante de 6 matchs consécutifs avec au moins un but entre la 4 ème et la 9 ème journée. A la 10 ème journée, Urbain Honfo et ses hommes tombent à domicile 0-1 face à Esae Fc. Ils se reprennent très vite puis parviennent à trouver le chemin des filets adverses à chacun des autres matchs disputés de la 11 ème à la 15 ème journée. Les hommes de Alphonse Pédro Ayéma ont même gardé l’incivilité pendant plusieurs jouées.  

Pour cette première partie de la saison, Ayéma Fc compte 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite contre le vainqueur de la coupe du Bénin (Esae Fc). Sa grande surprise était contre les Rouges et noirs de l’Ouémé, Dragons Fc (4-2) lors de la 11ème journée de cette phase aller. Avec un total de 22 buts inscrits (moyenne de 1,46 but/ match) dont 12 à domicile et 10 à l’extérieur, Ayema Fc termine meilleure attaque de la première partie du championnat. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.