Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


11ème Journée Zone Centre et Sud-Ouest : Les hommes de Chitou Rachad s’imposent

Dans le cadre des matchs de la 11ème journée de la Ligue pro du Bénin, Esae Fc a battu Dadjè…



Dans le cadre des matchs de la 11ème journée de la Ligue pro du Bénin, Esae Fc a battu Dadjè fc sur le score de deux buts à zéro au stade municipal de lokossa ce mercredi 17 mars 2021.

Les hommes de Chitou Rachad dès le coup d’envoi, ont pris le jeu en compte. Ils étaient techniquement et physiquement présents avec une tactique de jeu qui ne laissait aucune chance à l’adversaire du jour. Les protégés de Gaston Zossou, président de la Loterie Nationale du Bénin ont assoit leur domination et en profitent pour marquer deux but s dans les 25 premières minutes.

En effet, Zoulkaneri Seibou le dossard 29 trouve le montant gauche de Chryst Hounkanrin à la 8ème minutes avant d’ouvrir le score sur penalty à la 11ème minutes. Dadjè FC tente d’égaliser sur quelques accélérations Farid Edou qui malheureusement souvent bien maîtrisé par la solitude défense d’ESAE. À la 25ème minutes, Stéphane Segnon profite d’une mauvaise sortie du gardien de Dadjè pour aggraver le score pour les siens. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

À la reprise, le coach de Dadjè a procédé à trois remplacement à la 53ème minutes de jeux. Dadjè semble se retrouver mais sans pouvoir se créer des occasions franches de but. Pendant le dernier quart d’heure, le jeu monte en intensité avec beaucoup de fautes. L’arbitre de la partie en profite pour sortir à cinq reprises le carton jaune. Malgré les tentatives de part et d’autre, le score reste inchangé au sifflet final au grand bonheur des hommes du Grand-Popo qui renouent avec la victoire.

De Lokossa, Cyriaque Zondoga (Coll)

Comments