Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 310 427 vues

Ufoa B U20 : Michel Dussuyer analyse la défaite des Ecureuils

Présent au stade lors du match d’ouverture de du tournoi de qualification de zone Ufoa B pour la Can U20…



Présent au stade lors du match d’ouverture de du tournoi de qualification de zone Ufoa B pour la Can U20 Mauritanie 2021, entre le Bénin et le Niger, le sélectionneur de l’équipe A, Michel Dussuyer, ne s’est pas fait compter l’événement. Avec son œil de spécialiste, le technicien français livre à www.beninsports.com, son analyse de ce match d’ouverture.

À l’en croire, les béninois n’ont pas su profiter des possibilités de victoire qui s’offraient à eux :  » On attendait mieux comme entrée en matière. C’est une déception concernant ce soir. L’équipe a eu beaucoup de mal a rentrée dans cette première mi-temps en etant trop timoré, pas assez agressif, pas assez conquérante. Malheureusement sur un coup de pied arrêté on se retrouve mener au score. Derrière après, il faut courir pour revenir au score face à une équipe qui est regroupée, qui défend bas, qui ne laisse pas beaucoup d’espaces. Pas beaucoup de possibilité. La dynamique a changée quand-même en seconde mi-temps, on n’a senti les béninois beaucoup plus volontaire, beaucoup plus agressif. Ça a manqué d’un cran en terme de jeu. Après, ce n’est pas toujours évident de se créer des opportunités. Il faut être réaliste dans ces moments là. Quelques possibilités qui se sont présentées, ils n’ont pas pu les concrétiser. Cela se termine sur une défaite inaugurale. « 

Il profite pour expliquer qu’il faut se remettre de cette défaite pour penser à la suite de la compétition :  » Maintenant, il faut qu’ils tirent des enseignements de cette première rencontre en vue des deux prochains matchs. C’est encore possible. Ils n’ont pas été battus par le plus fort qu’eux aujourd’hui. Il faut qu’ils tirent des enseignements. Lorsque vous perdez 1-0 à la maison, c’est toujours difficile de dégager du positif. Après il y a eu des séquences intéressantes malheureusement ça a été insuffisantes donc on va attendre et suivre les prochaines rencontres… « 

Karol Sékou

Comments