7ème journée Zone Atlantique-Littoral : Militaires et policiers se chargent
Le duel opposant les deux formations de la défense et de la sécurité béninoise dans la Ligue Pro de…
Le duel opposant les deux formations de la défense et de la sécurité béninoise dans la Ligue Pro de Football du Bénin a pris fin sur un nul de parité ce dimanche 21 février 2021 sur le rectangle vert du Campus d’Abomey-Calavi pour le compte de la 7è journée de ce championnat national. À noter un festival de buts.
Annoncée comme un match de tension, la rencontre a été tout feu tout flamme de la 1ère à la dernière minute. Très tôt à la 11′ de jeu, les locaux lancent les hostilités par la reprise de volée de Wassiou Isa qui n’arrive pas à réajuster sa balle pour trouver les cages. À la 22è minute, c’est au tour des visiteurs de s’illustrer sur une action construite depuis leur défense pour ouvrir le score grâce à Toli Étienne. Les militaires décident désormais de reprendre le jeu en main. La riposte intervient. 30′, Issa Wassiou, sur un coup franc des 25m, nettoie la lucarne droite des policiers. 1-1 à la pause.
Du retour des vestiaires, les deux formations n’ont pas baissé de rythme. La pression des policiers va payer sur un penalty » imaginaire » sifflé par le juge central qui est transformé pour le 2-1. À la 63′ Friday Martins se faire justice sur un pénalty qu’il a provoqué pour remettre les pendules à l’heure. Désormais 2 buts partout. Une minute après, les policiers succombent une fois encore sur une action de l’ailier gauche des militaires, le même Martins Friday qui donne l’avantage aux siens en réalisant son doublé pour le 3 – 2. Les policiers vont revenir au score suite à une erreur de la défense. Thomas Viza signe son doublé ; 3-3 au marquoir. C’est ce score qui va sanctionner la chaude et très bouillante explication entre militaires et policiers. Les militaires très conquérant cette saison restent sur 7 matchs sans défaites. Une bonne performance qui les loge à la 2è place avec 14 points derrière Éternel Fc qui compte 15 points dans cette zone.
Karol Sékou
Comments