BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 433 vues

Amical Bénin vs Zambie : Les Écureuils se font peurs



 

C’était la répétition générale pour la troupe de Michel Dussuyer ce mardi 08 juin 2021 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou. Après une semaine complète de stage, les Écureuils du Bénin avaient rendez-vous avec les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre d’une rencontre amicale. À l’issue de la partie, les deux formations se séparent sur le score de deux buts partout.

 

Au démarrage de la rencontre, les poulains du coach Michel Dussuyer mettent le pied sur le ballon et se montrent dominateurs. Les joueurs béninois multiplient les attaques sans concrétiser. À la 12ème minute, l’équipe béninoise effectue un pressing dans la moitié de terrain adverse et récupère le ballon. Jordan Adeoti va ensuite idéalement servir Cebio Soukou plein axe qui d’une frappe croisée, ouvre le score. Pensant avoir fait le plus dur, la formation béninoise se relâche et se fait immédiatement punir. Sur une occasion construite en contre attaque après une perte de balle béninoise au milieu de terrain, Prince Mumba trompe la vigilance de Saturnin Allagbé et ramène les deux équipes à égalité (19’). Juste avant la mi-temps, Saturnin Allagbé effectue une sortie ratée sur un corner tiré côté droit. Tandi Miwapé ne manque pas l’occasion de donner l’avantage aux Chipolopolo. 2-1 pour la Zambie à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Michel Dussuyer lance Fabien Farnolle à la place de Saturnin Allagbé. Les Écureuils n’abdiquent pas. Steve Mounié et ses coéquipiers continuent d’attaquer mais restent inefficaces dans le dernier geste. Il faut attendre la 80ème pour voir l’égalisation béninoise. En effet, sur un coup franc bien exécuté par Cebio Soukou, Steve Mounié s’élève plus haut et dévie le ballon de la tête. Sa passe est reprise par Yohan Roche entré quelques minutes plus tôt à la place Moise Adilehou blessé. Le défenseur inscrit le but égalisateur et aussi son premier but en sélection nationale. Galvanisés par cette égalisation, les Écureuils du Bénin poussent sans succès la victoire. Score final, 2-2.

 

Les regards sont désormais tournés vers la rencontre décisive face à la Sierra Leone. Dans le rang du public sportif béninois, la même interrogation est dans tous les esprits : le Bénin parviendra t-il à décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ? La réponse sera bientôt connue.

Audace Azondékon

Comments